Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Désintaller EXchange 2000 d'un serveur obsolète!

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Désintaller EXchange 2000 d'un serveur obsolète!

Messagepar gladius sur Sam 15 Mar 2008, 10:23

Bonjour à tous;

je vous évites les détails douloureux de comment c arrivé, disons simplement que j'ai un domaine avec deux serveurs (DC 2000-EXCH 2000); disons que sur le DC1 ya touts mes roles AD et mes bases Exchange.

je souhaite savoir si il y a un moyen de supprimer manuellement le second AD et exchange, (sans passer par uninstaller et DCPromo)?!!! question de revenir à un domaine avec un seul exchange+AD.

merci..!
gladius
Novice
Novice

Messagepar Touhtion sur Lun 17 Mar 2008, 13:37

Bonjour,
qu'est-ce qui te déranges dans le dcpromo/suppression d'exchange sur l'autre serveur?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Re: Désintaller EXchange 2000 d'un serveur obsolète!

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Sam 10 Mai 2008, 22:36

Bonsoir,

si tu es certain d'avoir transféré tous les éléments (notamment de Exchange) en ayant suivi la procédure adéquate, alors tu peux supprimer le serveur avec ADSIEDIT.MSC.
-> Au niveau de la partition du domaine
-> au niveau de la partition configuration, dans le service Exchange.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2000/5.5