Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Problème script d'ouverture "SBS 2003 with sp1

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

[RESOLU] Problème script d'ouverture "SBS 2003 with sp1

Messagepar rico76 sur Sam 15 Mar 2008, 19:49

Bonsoir à tous,
J'ai configuré mon serveur SBS2003 R2 normalement avec les logiciels à installer au démarrage des postes clients (tel que Outlook 2003 etc.).
J'ai par contre 3 pcs sous Vista Pro. J'arrive à faire pratiquement tout sauf que lorsque je démarre l'un des postes Vista (tous en faites) j'ai une page DOS et une demande d'installation qui échoue car il s'agit du SP1. Lorsque je rédémarre idem, cela revient.

Je n'arrive pas à l'enlever, pour tout vous dire, je ne sais pas ou est-ce qu'il faut le faire sur le serveur.

Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre ?

Merci
Dernière édition par rico76 le Dim 16 Mar 2008, 14:33, édité 2 fois au total.
rico76
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Sam 15 Mar 2008, 20:36

Bonsoir,

Merci d'editer le titre pour le rendre plus explicite.

La fenetre "DOS" plus exactement l'invite de commande lance un script qui est le script d'ouverture de session.
le script demarre l'installation du SP1 de quel software ou OS???

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar rico76 sur Sam 15 Mar 2008, 21:35

Merci ousema pour ta réponse ;)

1) quel est le titre le plus approprié pour mon problème ?

2) c'est bien un script d'ouverture de session. Lorsqu'il me demande si je veux l'installer, il y a marqué "Small Business Server 2003 with service pack1", comme il s'agit de Vista sur les postes clients, si j'accepte il me dis que qu'il y a un problème de compatibilité. Disparait après avoir annulé puis réapparait après redémarrage, une idée pour l'enlever completement ?
rico76
Junior
Junior

Messagepar rico76 sur Dim 16 Mar 2008, 8:01

Bonjour,
Si j'enlève SBS_LOGIN_SCRIPT.bat dans le profil de chaque utilisateur AD vais-je avoir des problèmes par la suite ?
Je pense que mon problème vient de là, j'ai pas le sbs2003 sous la main mais si on peut me confirmer cette manipulation.

Merci
rico76
Junior
Junior

Messagepar ouebman sur Dim 16 Mar 2008, 9:07

ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar rico76 sur Dim 16 Mar 2008, 14:33

ouebman a écrit:regarde ca :

http://support.microsoft.com/kb/926505/fr

Merci ouebman !! C'est bien le premier lien en effet, je l'avais vu également mais je n'étais pas sur. Cette fois ci c'est bon je n'ai plus de script qui s'ouvre ;)
Je garde le deuxième lien sous le coude, ça peut servir avant de poser de nouveau une question.

Merci en tout cas !
rico76
Junior
Junior

Retourner vers SBS 2003/2000