Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Besoin daide sur des crash dump

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Messagepar techburomat sur Mer 27 Fév 2008, 8:08

bonjour,

As-tu rechargé les pilotes de ton chipset réseau ? :roll:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Mini Franki sur Mer 27 Fév 2008, 18:53

Non... Je ne pensait pas avoir de besoin pour sa. Surtout que jai la meme carte mere. Et pourtant le meme driver ne fesait pas sa avec lautre

JAi regarder dans les peripherique et ya des chose qui nont pas changer dans les driver. Surtout quil me disait que jai mon ancient e6750 dinstaller

Bon jvais regarder pour le driver reseau.... Ten redonner des nouvelles. Mais au moins jvoudrais que tu me rassure avant. Est ce un probleme materiel ou driver uniquement??
Mini Franki
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 27 Fév 2008, 22:11

bonsoir,

Matériel ou driver, je ne sais pas ...
Les rapports indiquent un problème TCP/IP.
Cà peut être l'un ou l'autre, voire les deux.

Tu as la même carte-mère, soit !
Mais les pilotes sont dans XP, pas dans la carte-mère !
Donc, si la modif par mise à jour de XP à eu lieu, les pilotes altérés sont toujours en place. Carte neuve ou pas.

Il faudrait faire l'audit des dernières MAJ XP avant l'incident. Cela doit pouvoir être vu dans l'historique des MAJ, dans Windows Update.
Si tu veux bien le faire et communiquer la liste approchant la date d'apparition des symptômes d'incident.

Remettre les pilotes d'origine, fournis sur le cd du constructeur ne peut pas empirer l'état actuel.
Quand tu auras effectué ceci, on pourra éliminer ce cas de figure !
C'est peut être pas la cause, mais au moins on orientera la recherche sur un autre plan. 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Mini Franki sur Jeu 28 Fév 2008, 2:45

Jai vista en passant

Et le driver qui etait installer etait bien le bon driver pour ma carte reseau... Jai mit a jour le driver, on va voir si sa continu. Et avec vista, je nai pas eu de mise a jour depuis un tres long moment.

Je nai jamais eu de mise a jour pour ma carte reseau. Cest pour ca que je disait sa. Donc jai le meme driver que javait avec mon autre carte mere
Mini Franki
Novice
Novice

Messagepar p_ping sur Jeu 28 Fév 2008, 9:04

la chose élémentaire à faire, c'est déjà de nettoyer ton système qui est infecté, essaie avec spyware doctor, ca ne fera pas de mal.Quand à tes soucis, c'est difficile à dire, sous Vista certaines mises à jours causent des problèmes sur des pc et améliorent des choses sur d'autres, même microsoft est largué.
anti-spyware anti-pub et contrôle parental gratuit: http://www.privosquid.org
p_ping
Grand Master
Grand Master

Messagepar techburomat sur Jeu 28 Fév 2008, 10:09

re,

Dont acte .. c'est Vista.

Les mises à jour en question ne sont pas pour les "pilotes" des cartes réseaux, mais pour des vulnérabilités dans TCP/IP.

Bulletin de sécurité Microsoft MS08-004

Mais si ce correctif s'installe, et porte préjudice, c'est justement en remettant les pilotes d'origine des cartes réseaux qu'on restaure la bonne situation, parcequ'il y a justement cette portion de code.
Sur certains forums, cela a fonctionné, c'est pour çà que je te donne cette marche à suivre.
Fais aussi ce que te recommande "p_ping".
8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Jeu 28 Fév 2008, 10:42

Encore !

Vérifier également que les logiciels tiers sont bien en "pleine compatibilité Vista", sinon, c'est une des sanctions possibles.
A l'exemple de Itunes de Apple, qui présente ce problème si ce n'est pas la dernière version ( et encore, voir sur le net les PB) 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Mini Franki sur Ven 29 Fév 2008, 1:10

Je vais le repeter une 2e fois.... Mes driver non pas changer et jai vista depuis un long moment et sa na ma jamais fait sa. Et le changement de ma carte mere naffete rien puisque cest la meme. Mon system nest pas infecter, du moins, cest impossible. Je nai jamais eu de virus depuis 2 ans. Je suis relativement pro en informatique donc je connait la facon de ne pas en pogner.

En tout cas.... Jvais voir se que sa donne tout sa et jvous revient

Merci a vous
Mini Franki
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Ven 29 Fév 2008, 1:23

re,

Je ne te dis pas que tes drivers ont changé, mais que si un correctif Microsoft s'est installé, ils peuvent être affectés.
Les réinstaller est une action qui peut s'avérer bénéfique dans ce cas !

Loin de moi, l'idée de mettre en doute tes capacités, mais au nombre de cas que l'on voit passer, notre réflexion peut t'aider à te réorienter dans tes recherches.

Bref, c'est comme tu le sent ! :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Mini Franki sur Ven 29 Fév 2008, 5:54

ok merci....

Mais laffaire cest que je nai pas eu de mise a jour windows depuis tout sa. Jai le SP1 dinstaller et sa toujours bien fonctionner sous le sp1
Mini Franki
Novice
Novice

Messagepar Mini Franki sur Sam 15 Mar 2008, 10:52

pour linstant tout a lair de bien aller depuis linstallation du nouveau driver...

Merci infiniment
Mini Franki
Novice
Novice

Précédent

Retourner vers Windows Vista