Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft
Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs
par gladius sur Sam 15 Mar 2008, 10:23
Bonjour à tous;
je vous évites les détails douloureux de comment c arrivé, disons simplement que j'ai un domaine avec deux serveurs (DC 2000-EXCH 2000); disons que sur le DC1 ya touts mes roles AD et mes bases Exchange.
je souhaite savoir si il y a un moyen de supprimer manuellement le second AD et exchange, (sans passer par uninstaller et DCPromo)?!!! question de revenir à un domaine avec un seul exchange+AD.
merci..!
-
gladius
- Novice

-
par Touhtion sur Lun 17 Mar 2008, 13:37
Bonjour,
qu'est-ce qui te déranges dans le dcpromo/suppression d'exchange sur l'autre serveur?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
-

Touhtion
- Forum idole

-
-
par Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Sam 10 Mai 2008, 22:36
Bonsoir,
si tu es certain d'avoir transféré tous les éléments (notamment de Exchange) en ayant suivi la procédure adéquate, alors tu peux supprimer le serveur avec ADSIEDIT.MSC.
-> Au niveau de la partition du domaine
-> au niveau de la partition configuration, dans le service Exchange.
A+
-

Thierry DEMAN (MVP Exchan
- Forum Junkie

-
-
Retourner vers Exchange 2000/5.5
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités