Actuellement, je suis entrain de découvrir Exchange 2007 que j'ai installé sur mon serveur 2003 std. Cette installation est faite sur un domaine test "Cuocco.com".
J'ai installé Exchange par l'assistant, tout s'est effectué sans problème et J'ai ouvert les ports 25 sur mon parefeu et de plus l'enregistrement MX d'OVH est configuré correctement.
Les utilisateurs tests "toto" et "tata" arrivent à recevoir les mails de tests que je leur envoi. Par contre lorsque "tata" envoie un message, j'ai un retour de message provenant d'Exchange :
Une erreur s'est produite lors d'une tentative de remise de ce message à cette adresse de messagerie de destinataire. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.
L'organisation suivante a refusé votre message : mx1.ovh.net.
J'ai configuré le "Send connector" comme il est dit de faire dans l'aide d'Exchange (Le flux de messages sur Internet directement à travers un serveur de trasport hub).
Je pense tout simplement qu'il faudrait que je rentre les identifiants ovh mais je n'arrives pas à trouver où cela se rentre.
Cependant ca m'a parait bizarre, car lorsque j'avais configuré mon exchange 2003, je n'avais pas rentré le smtp de mon FAI ou d'OVH et cela marchait très bien.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point là ?
Merci d'avance.