Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Cohabitation versions SP1 et RTM

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Cohabitation versions SP1 et RTM

Messagepar nkv75 sur Jeu 13 Mar 2008, 16:25

Bonjour,

J'ai une organisation Exchange avec un serveur Exchange 2007 RTM (migré d'un Exchange 2003) dans un domaine à l'etranger (enfant de racine), et un serveur Exchange 2003 dans un autre domaine (enfant de racine) en France. Je souhaite migrer en France vers Exchange 2007 SP1.

Ma question (que je ne trouve ni sur le technet ni sur les forums) est de savoir si je dois d'abord mettre à jour le serveur RTM existant vers le SP1, ou bien si je peux mettre directement mon nouveau serveur Exchange 2007 SP1 en France, en conservant le serveur RTM tel quel dans l'autre domaine ?

Merci.
--NKV--
MCSE 2K3 Messaging - MCTS 2008
nkv75
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Jeu 13 Mar 2008, 21:03

Je n'ai pas la réponse sur le fait de savoir s'il faut impérativement mettre le SP1 avant mais dans le doute je le ferais...
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar lgouraud sur Jeu 13 Mar 2008, 22:06

Je te répondrais qu'il va mieux passer le RTM en SP1 avant si le SP1 met à jour le schema. Comme c'est pas le cas, je te réponds qu'on s'en fice un peu. Mais c'est quand même plus "propre" d'avoir le même niveau de SP partout.
Loïc Gouraud - Apx-Synstar
lgouraud
Senior
Senior

Messagepar nkv75 sur Jeu 13 Mar 2008, 23:03

Merci pour les réponses. Je posais la question car je ne savais pas effectivement si des modifs de schéma etaient apportées. Si je peux m'en passer et ne pas impliquer de modif/interruption sur le serveur RTM, c'est pas plus mal.
--NKV--
MCSE 2K3 Messaging - MCTS 2008
nkv75
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Ven 14 Mar 2008, 8:06

Oui enfin d'un autre côté on veut aussi voir si tu peux en profiter pour mettre a jour ton exchange existant, améliorer ses performances, le sécuriser, augmenter le nombre d outil dispo, c'est pas plus mal aussi :wink:
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Retourner vers Exchange 2007