par phoenix75 sur Lun 14 Avr 2008, 15:42
je reviens sur ma question
j'ai installé sql serveur 2008, et je me retrouve confronté au même problème depuis le configuration manager :
je voudrais pouvoir créer ou déplacer une base de données sur un disque réseau, de manière à stocker toutes les bases de données sur un NAS par exemple.
Or, lorsque je créée ou joins une BD (détachée au préalable), je n'ai pas accès au lecteur réseau, et je ne peux pas taper la lettre du lecteur réseau.
Y-a t-il donc possibilité d'avoir le serveur SQL sur un serveur, et les fichiers de bases de données sur un autre serveur ou disque réseau ?
modif : j'ai activé le flag dbcc traceon(1807), mais depuis l'interface, je ne peux toujours pas créer de base de données sur un disque réseau, et avec l'instruction
CREATE DATABASE SampleUNCDatabase ON
( NAME = Sample_dat,
FILENAME = '\\192.16.1.X\test\data\sample.mdf',
SIZE = 10MB,
MAXSIZE = 2000MB,
FILEGROWTH = 10MB)
LOG ON
( NAME = Sample_log,
FILENAME = '\\192.16.1.X\test\data\sample.ldf',
SIZE = 5MB,
MAXSIZE = 25MB,
FILEGROWTH = 5MB)
j'ai les erreurs suivantes :
Msg 1802, Niveau 16, État 4, Ligne 2
Échec de CREATE DATABASE. Certains noms de fichiers de la liste n'ont pas pu être créés. Voir les erreurs associées.
Msg 5123, Niveau 16, État 1, Ligne 2
CREATE FILE a rencontré l'erreur du système d'exploitation 5(Accès refusé.) en essayant d'ouvrir ou de créer le fichier physique '\\192.16.1.X\test\data\sample.mdf'.
Or, je suis connecté en administrateur, et le serveur sur lequel je veux placer la base de données, fait partie du domaine
comment puis-je régler ca ?
merci