Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[resolu]Echec de Setup.com /PrepareLegacyExchangepermissions

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[resolu]Echec de Setup.com /PrepareLegacyExchangepermissions

Messagepar sylvainagb sur Mer 12 Mar 2008, 23:08

Bonjour,

Je possède une forêt avec deux sous-domaines. Je voudrais installer exchange server 2007 dans les sous-domaines. Lors de l'éxécution de commande Setup.com /PrepareLegacyExchangepermissions, j'ai l'erreur suivant : Contrôles de l'organisation ......................... ÉCHEC
Des mises à jour globales doivent être apportées à Active Directory et ce compte d'utilisateur n'est pas membre du groupe « Administrateurs d'entreprise ».
Je supposais que les comptes d'administrateurs de chaque domaine dans le groupe « Administrateurs d'entreprise » présent sur le serveur contenant la forêt allait régler le problème. Es-ce la solution?
Dernière édition par sylvainagb le Sam 15 Mar 2008, 8:52, édité 1 fois au total.
MCSA sécurité

Transcript ID : 695406 Access Code : partenaire
sylvainagb
Full Member
Full Member

Messagepar Velfir sur Mer 12 Mar 2008, 23:25

Bonsoir,

Normalement cette commande est a exécuter dans la cas d'une migration d'exchange 2003 vers 2007.
Ton schéma master est-il en win 2003 SP1 minimum ? Ton AD en mode 2000 Natif ?
Velfir
Senior
Senior

Messagepar sylvainagb sur Jeu 13 Mar 2008, 5:47

Ton schéma master est en win 2003 SP2 et mon AD en mode 2003.
Je viens d'exécuter Setup.com /PrepareSchema et j'ai le même message d'erreur. Je ne fais pas une migration de 2003 vers 2007
MCSA sécurité

sylvainagb
Full Member
Full Member

Messagepar sylvainagb sur Jeu 13 Mar 2008, 6:04

Voici le message d'erreur

C:\Documents and Settings\Administrateur>D:\i386\Setup.com /prepareschema

Installation sans assistance de Microsoft Exchange Server 2007

Préparation de l'installation d'Exchange

Aucun rôle serveur ne sera installé

Exécution de la vérification préalable de Microsoft Exchange Server
Contrôles de l'organisation ......................... ÉCHEC

Le schéma Active Directory n'est pas à jour et ce compte d'utilisateur n'es
t pas membre du groupe « Administrateurs de schéma » ou du groupe « Administrateurs d'entreprise ».

Des mises à jour globales doivent être apportées à Active Directory et ce compte d'utilisateur n'est pas membre du groupe « Administrateurs d'entreprise ».

Le programme d'installation doit contacter le contrôleur de schéma Active Directory mais cet ordinateur ne se trouve pas dans le même domaine Active Directory que le contrôleur de schéma (DC=Adatum,DC=com).

Setup encountered a problem while validating the state of Active Directory: Échec de la reconnexion à Active Directory.

L'opération d'installation d'Exchange Server n'est pas achevée. Visitez le site http://support.microsoft.com et entrez l'ID de l'erreur pour plus d'informations.

Le programme d'installation d'Exchange Server a rencontré une erreur.

C:\Documents and Settings\Administrateur>
MCSA sécurité

sylvainagb
Full Member
Full Member

Messagepar huhu sur Jeu 13 Mar 2008, 8:46

Tu utilises un compte qui est également administrateur du schéma ?

La machine sur laquelle tu effectues la mise à jour est-elle bien dans le domaine DC=Adatum,DC=com ? Quel OS ?
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Messagepar sylvainagb sur Jeu 13 Mar 2008, 9:02

Non je n'avais pas utilisé un compte administrateur du schema. Vu le message d'erreur je viens d'utiliser un compte administrateur du schema le message d'erreur n'est plus le même

C:\WINDOWS\system32>D:\i386\Setup.com /prepareschema

Installation sans assistance de Microsoft Exchange Server 2007

Préparation de l'installation d'Exchange

Aucun rôle serveur ne sera installé

Exécution de la vérification préalable de Microsoft Exchange Server

Contrôles de l'organisation ......................... ÉCHEC
Le programme d'installation doit contacter le contrôleur de schéma Active Directory mais cet ordinateur ne se trouve pas dans le même domaine Active Directory que le contrôleur de schéma (DC=Adatum,DC=com).
Setup encountered a problem while validating the state of Active Directory: Le serveur Active Directory isa n'est pas disponible. Message d'erreur : A local error occurred.

L'opération d'installation d'Exchange Server n'est pas achevée. Visitez le site
http://support.microsoft.com et entrez l'ID de l'erreur pour plus d'informations
.

Le programme d'installation d'Exchange Server a rencontré une erreur.

La machine sur laquelle j'essaye de mettre à jour le schema est dans le domaine DC=developpement,DC=adatum,DC=com avec windows server 2003 R2 SP1
MCSA sécurité

sylvainagb
Full Member
Full Member

Messagepar huhu sur Jeu 13 Mar 2008, 9:13

Essaye sur une machine qui est dans ton domaine racine DC=Adatum,DC=com
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Messagepar sylvainagb sur Jeu 13 Mar 2008, 9:17

Aucune des machines n'est x64, j'essaye de sortir la machine x64 du domaine DC=developpement,DC=adatum,DC=com vers le domaine DC=adatum,DC=com et j'essaye
MCSA sécurité

sylvainagb
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Jeu 13 Mar 2008, 9:18

sylvainagb a écrit:Aucune des machines n'est x64, j'essaye de sortir la machine x64 du domaine DC=developpement,DC=adatum,DC=com vers le domaine DC=adatum,DC=com et j'essaye

utilises la version 32 bits
elle sert entre autres à mettre le schéma ou encore à avoir les outils d'admins exchange 2007 sur une machine 32 bits
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar sylvainagb sur Jeu 13 Mar 2008, 22:06

J'ai pu mettre à jour la forêt seulement que lors de l'installation des rôles Exchange 2007 dans le domaine DC=developpement,DC=adatum,DC=com, j'ai le message suivant :

Rôle de transport Hub Conditions préalables
Échec
Erreur :
Vous devez être membre du groupe « Administrateurs d'organisation Exchange » ou « Administrateurs d'entreprise » pour poursuivre.
Action recommandée : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... e522e889e6
Durée écoulée : 00:00:43

J'ai pourtant ajouté le compte d'administrateur du sous-domaine dans le groupe " Administrateurs d'entreprise " du domaine principal
MCSA sécurité

sylvainagb
Full Member
Full Member

Re: Installation de exchange dans un sous domaine

Messagepar sylvainagb sur Ven 14 Mar 2008, 11:17

sylvainagb a écrit:Bonjour,

Je possède une forêt avec deux sous-domaines. Je voudrais installer exchange server 2007 dans les sous-domaines. Lors de l'éxécution de commande Setup.com /PrepareLegacyExchangepermissions, j'ai l'erreur suivant : Contrôles de l'organisation ......................... ÉCHEC
Je supposais que les comptes d'administrateurs de chaque domaine dans le groupe « Administrateurs d'entreprise » présent sur le serveur contenant la forêt allait régler le problème. Es-ce la solution?
MCSA sécurité

sylvainagb
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007