Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

GPO Redirection dossiers (OK) + hors connexion (NOK) [réglé]

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

GPO Redirection dossiers (OK) + hors connexion (NOK)

Messagepar gth75000 sur Mer 05 Mar 2008, 20:04

Bonjour,

Je travaille sur un serveur SBS 2003 SP2 avec une GPO de redirection des dossiers avec activation de la disponibilité hors connexion. Ceci fonctionne sur tous mes postes mais un seul poste Vista pose problème.

Il y a une dizaine de poste Vista dans l'entreprise et il n'y en a qu'un qui me pose problème. En effet, la redirection des dossiers pointe bien vers un emplacement du serveur mais la disponibilité hors connexion n'est pas activée. Il y a toujours possibilité de cocher l'option manuellement mais ce n'est pas le but recherché.
Sur les autres postes Vista ou XP, la redirection se fait bien et l'option disponible hors connexion est activée et grisée.

Dans l'observateur d'évènements, rien à signaler. Folder.Redirection dit qu'il pointe bien vers l'emplacement du serveur et c'est tout.

J'ai essayé de sortir et de réintégrer la station dans le domaine mais pas de changement.

Aussi, un gpupdate /force et un gpresult n'ont rien donné de concluant à part que les stratégies se sont bien appliquées.

Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir ?

Merci,

Cordialement,
gth75000
Master
Master

Messagepar gth75000 sur Mer 12 Mar 2008, 10:46

Salut,

Un petit up hebdomadaire afin de ne pas perdre ce post dans les méandres inter-galactique ce forum.

Merci,

GTH75000
gth75000
Master
Master

Re: GPO Redirection dossiers (OK) + hors connexion (NOK)

Messagepar gth75000 sur Mar 13 Mai 2008, 9:36

Bonjour,

Petit déterrage de topic... Je suis le serviteur de la mort des topics !!!

Oui bon, je vais pas déterrer un topic juste pour le déterrer mais pour donner la solution que j'ai trouvé. En fait, il s'agissait d'un problème de disponibilité pour les fichiers hors connexion.

Résolution du problème :
- Panneau de configuration
- Fichiers hors connexion
- Utilisation du disque
- Modifier les limites
- Augmenter la taille

Pour moi, cela a résolu mon problème.

Bonne journée,

GTH75000
gth75000
Master
Master