Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Création d'un service FTP pour télécharger mon site web

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Création d'un service FTP pour télécharger mon site web

Messagepar scottmat sur Dim 09 Mar 2008, 16:15

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir un serveur, j’essai de créer un service ftp pour pouvoir modifier mes fichiers mais sa ne marche pas ! Alors je ne sais pas comment je m’y prends je dois me planter quelque part.
Je fais bouton droit sur Site FTP dans IIS (6.0), puis nouveau, la j’indique la description de mon choix.

Ensuite si je mets l’adresse ip de mon serveur sa ne marchera pas ! Sa me mettra à la fin ce message d’erreur :
"Vous n'étiez pas connecté car il y avait un nom en double sur le réseau…" et il me demande de renommer le pc !!!
Donc je laisse Toutes non attribuées, port je le laisse par default, la l’isolation je sélectionne la 1er option. Le chemin d’accès de mon site ! Puis suivant !

Et quand je veux me connecter, question bêtes ! Je met quoi dans le logiciel ftp ? Ftp://monIP ? sa ne marche pas ! alors j’ai Ftp://monIP/Description
Enfin j’ai essayé je ne sais combien de solution et visiter je ne sais combien de site web pour comprendre mon erreur ! mais la je sature ! je ne vois pas où j’ai mal configurer !

Merci par avance à celle ou celui qui pourra me filer un pti’ coup de pouce ;)
scottmat
Novice
Novice

Messagepar ouebman sur Dim 09 Mar 2008, 21:31

Bonjour,

as tu vu cet article : http://support.microsoft.com/kb/323384
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar scottmat sur Dim 09 Mar 2008, 22:09

bonjour,

oui avant de poster j'ai fait une recherche ! j'y suis depuis vendredi ! j'ai fait des manip' et des manip' ! et la je suis à cours d'idée
scottmat
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Dim 09 Mar 2008, 22:13

bonsoir,

Tu peux poster un cliché de tes règlages ?
:roll:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar scottmat sur Lun 10 Mar 2008, 3:33

Donc voila !

Déjà dans un premier, dans l’invite de commande on met Ping nomdedomaine.fr on obtient l’adresse IP ! Et on peut accéder au site via l’adresse IP. Et quand je saisie mon adresse IP dans la barre d’adresse il ne trouve rien, pas de délais d’attente http 400 requête incorrecte.
Je me rends compte que le site codes-sources.com quand on fait Ping sur vbfrance.com, aspfr.com, etc... Ils ont tous la même IP : 213.161.194.215 et
quand on saisie cette IP dans IE il affiche un message que l’on à pas accès au répertoire.

Bref, j’en déduis que tous ces sites sont héberger sur le même serveur.
Mon nom de domaine marche bel et bien mais pas avec l’adresse IP, comment pourrais-je accéder à mon répertoire sans passer par le nom domaine (j’ai dans le but de créer plusieurs site sur ce serveur)

C’est une parenthèse sur un souci qui me préoccupe également.
J’ai ajouté un routage entre temps (j’ai appris sa tout à l’heure), qui permet d’utiliser le serveur SMTP par exemple via mon pc perso.

En ce qui concerne la configuration FTP la voici :

J’ai effacé et j’en ai refait une que j’ai laissée par default :

Image

Image

Image

Image

Pour accéder à mon site, je saisie l’IP et je laisse donc en mode anonyme. Je vois que sa marche pas, alors j’ai essayé (dans la 2eme capture) de personnaliser l’identification en mettant NameUser, puis le mot de passe.

Je refais la même manip’ avec mon logiciel FTP, mais avec les identifiants cette fois, mais en vain…

mon site est devant mes yeux mais je ne peux pas le mettre ! sa fou les boules lol
moi qui connait très bien windows, la je me rend compte que sur les serveurs y'a beaucoup beaucoup de boite dialogue... et toute aussi importante les unes que les autres. c'est pour sa que je ne veux pas faire n'importe quoi dans le doute
scottmat
Novice
Novice

Messagepar scottmat sur Mar 11 Mar 2008, 1:15

pffff,

j'ai trouvé ! le port n'était pas activé :oops: j'ai honte lol
par contre il est accessible à tout le monde ! Peut-on le protéger par un nom d'utilisateur avec un mot de passe
scottmat
Novice
Novice

Messagepar blackjack sur Mar 11 Mar 2008, 9:14

Je déplace vers IIS.
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar scottmat sur Mar 11 Mar 2008, 23:09

Merci de l'avoir déplacer

J’ai résolu mon problème et je voulais vous en informer. :D

Je ne voyais pas l'intérêt d'installer active directory, j'avoue que j'ai eu tort !

C'est un jeu d'enfant lol

Non sérieusement, je ne connaissais pas, et la gestion est améliorer. J’ai encore beaucoup à apprendre de ce logiciel

Encore merci à tous :wink:
scottmat
Novice
Novice

Messagepar blackjack sur Mer 12 Mar 2008, 0:29

Merci de ce retour.

Peux-tu mettre la mention résolu dans ton titre ?
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Résolu

Messagepar scottmat sur Mer 12 Mar 2008, 16:39

Résolu dans le titre ? le sujet tu veu dire
scottmat
Novice
Novice

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)