Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ecran bleu avant ecran ouverture de session

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

ecran bleu avant ecran ouverture de session

Messagepar janclaris sur Mar 11 Mar 2008, 20:46

:D Bonjour a tous et d'avance merci pour vos réponses.
Depuis peu un nouvel ecran bleu apparait après l'écran de demarrage windows xp pro du style vérification d'erreur avec pour seul indice veuillez patienter et quelques points s'affiche alors progressivement et tout cela enchaine normalement sur l'ecran d'ouverture de session et l'ordi fonctionne normalement.Dans le journal d'observateur d'evenements j'ai régulierement le type d'erreur source dcom evenement id 10005 et la description :dcom a reçu l'erreur ''le service ne peut être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé lors de la mise en route du service NMindexing service avec les arguments pour démarrer le serveur
{c6a811ab-f8ff-45a4-93e5-fc5ccb650be7}
Pensez vous que cette erreur soit liée à cet écran bleu au démarrage????
et comment faire pour essayer de corriger cette erreur????
Je précise que mon os est windows xp pro sp2 qu'il est à jour et que j'ai bitdefender 2008 avec par feu plus spyboot et adaware et ccleaner.
barrettes mémoires ok et t° cpu mb ok .Vous remerciant par avance pour vos réponses @+ janclaris :D
tous les jours un peu plus
janclaris
Novice
Novice

Messagepar ouebman sur Mar 11 Mar 2008, 21:55

Bonjour,

idem en mode sans echec ?
as tu essayé de restaurer le system avant le problème ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar skoizer sur Mer 12 Mar 2008, 10:22

si tu enléve le demarrage automatique de ce service, ça fais la même chose ?
bien sur en l'enlevant en mode sans echec.
skoizer
Full Member
Full Member

Messagepar janclaris sur Lun 17 Mar 2008, 16:09

:D Bonjour a tous.à propos de ma question et du service NMindexing.exe il semblerait qu'il soit attaché au logiciel nero.j'ai donc dés installé nero avec nero général tool mais comme cela ne suffisait pas j'ai utilisé le soft que j'aime bien et qui est revo uninstaller.En plus j'ai fais un petit nettoyage de l'ordinateur au passage avec reg cleaner, ccleaner et autres et j'ai redémarré la machine et l'écran bleu n'y est plus. Dans l'observateur d'évènements je n'ai plus l'erreur.Je vais donc attendre une petite semaine afin de vérifier si tout rentre bien dans l'ordre avant de clore le sujet et je réinstallerais nero.je vous fais un retour d'info en fin de semaine bye et merci janclaris. :D
janclaris
Novice
Novice

Messagepar skoizer sur Lun 17 Mar 2008, 20:32

bonne nouvelle pour toi
skoizer
Full Member
Full Member

Messagepar janclaris sur Dim 23 Mar 2008, 10:56

:D Bonjour a tous.Comme promis je fais un retour d'info à propos de mon problème.
Après avoir dés installé nero 7 l'erreur dans l'observateur d'évènements n'apparait plus dans"journal système" mais l'écran bleu est encore la. En fouillant un petit peu plus toujours dans l'observateur dans "journal application" je me suis aperçu qu'il y avait tout le temps une information à propos d'un problème de détection par windows de la webcam labtec pro.J'ai donc desinstallé la webcam et je vais vérifier tout au long de cette semaine si l'écran bleu ne revient plus avant de réinstaller nero et la webcam.Si tout est ok je clôturerai le sujet. Encore merci à tous et bravo pour le forum et les gens qui y travaillent @+ janclaris et bonne fête de pâques à tous :D
janclaris
Novice
Novice

Messagepar janclaris sur Ven 11 Avr 2008, 20:28

:D bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses les messages dont je vous ai parlé n'apparaissent plus mais l'écran bleu est toujours la .je m'obstine à chercher la source de mes problèmes dans poste de travail sourie droite et gérer puis observateur d'événements mais y à t-il une autre piste ????.j'ai maintenant les messages suivants toujours dans l'onglet application source security center id 1800 message le centre de sécurité à démarrer.
puis j'ai un autre message juste après source scan id even 0 description
la description pour l'id d'évènement (0) dans la source scan est introuvable.l'ordinateur local n'a peut être pas les informations de registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant .vous pourrez peut-être utiliser l'option/aux source pour récupérer cette description.reportez vous aux rubriques aides et supports pour plus de détails.les informations suivantes font partie de l'évènement service started
je n'ai pas votre niveau mai je voudrais comprendre pouvez vous svp m'aider à avancer .vous en remerciant par avance janclaris bye :D
janclaris
Novice
Novice

Retourner vers Windows XP Général