Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

shema active directory avec exchange 2007

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

shema active directory avec exchange 2007

Messagepar moun778 sur Mar 11 Mar 2008, 15:26

Bonjour, Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 En effet, apres l'installation de exchange 2007 server aucune boîte aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange2007 et aussi je ne trouve aucun changement sur le shema active directory exemple adresse messagerie
moun778
Junior
Junior

Re: shema active directory avec exchange 2007

Messagepar Touhtion sur Mar 11 Mar 2008, 15:32

moun778 a écrit:Bonjour, Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 En effet, apres l'installation de exchange 2007 server aucune boîte aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange2007 et aussi je ne trouve aucun changement sur le shema active directory exemple adresse messagerie

ben.....tu as créé des Bal?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar moun778 sur Mar 11 Mar 2008, 16:10

merci de me repondre, j'ai essayé mais ça bloque au niveau de la creation je n'arrive pas à creer une boite aux lettres sois avec un utilisateur nouveau ou avec un utilisateur existant
moun778
Junior
Junior

Messagepar greg12 sur Mar 11 Mar 2008, 16:17

Ca te génere quelle erreur?
le théâtre du bruit prouve notre puissance !
greg12
Full Member
Full Member

Re: shema active directory avec exchange 2007

Messagepar Velfir sur Mer 12 Mar 2008, 23:22

moun778 a écrit:Bonjour, Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 En effet, apres l'installation de exchange 2007 server aucune boîte aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange2007 et aussi je ne trouve aucun changement sur le shema active directory exemple adresse messagerie

Tu peux à posteriori faire une mise à jour du schéma et du domaine, toutefois ils doivent être mis à jour lors de la phase d'installation via l'interface graphique.

Tu as des messages d'erreurs qd tu essayes de créer des boites ? Fais un processus complet impliquant une création de boite et de compte, cela permettra de voir si tu parviens à inscrire des info dans l'AD depuis ton serveur Exchange.
Velfir
Senior
Senior

Gloups..

Messagepar ExchW2K sur Mer 26 Mar 2008, 16:53

J'avoue que ton problème me laisse perplexe....

Si tu as installé un serveur exchange c'est que ton domaine et ta forêt sont préparés. Sinon je ne vois pas comment tu pourrais avoir un serveur exchange.

Si tu essayes cependant de créer des boites aux lettres à partir de la console MMC Utilsateur et ordinateurs Active Directory, la c'est sur tu n'y arriveras pas.

Les boites se créent uniquement à partir de la console Exchange ou en powershell.

Est ce que j'ai bien compris ta demande, je ne sais pas..

Sinon tu as ici le lien pour vérifier dans ADSIEDIT les différents attributs qui sont modifiés.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 4(EXCHG.80).aspx

Emmanuel

++
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et c'est déjà beaucoup !!!
------------------------------------------------------
MCTS Exchange 2007 Configuration
MCSE 2003 Messaging
MCT 2007
Auteur du livre "Exchange Server 2007, conception de l'infrastructure, implémentation et administration" chez ENI
------------------------------------------------------
ExchW2K
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007