Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Exchange - non réception de mail sur une bal mail

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

[RESOLU] Exchange - non réception de mail sur une bal mail

Messagepar obecalp sur Mar 11 Mar 2008, 11:28

Bonjour,
Et merci d'avance pour votre aide.

J'ai configuré mon serveur SBS 2003 afin de récupérer des mails depuis un autre serveur par le biais du connecteur pop3.
SBS récupère à ce jour mes mails sur 3 adresses différentes, sur le même domaine (@toto.fr) et donc hébergé sur le même serveur.
Sur 2 des adresses, je n'ai pas de soucis, les mails partent et arrivent bien.
Sur la dernière adresse du type contact@toto.fr, je ne reçois les mails que depuis mon "organisation" (user1@toto.fr & user2@toto.fr) géré par Exchange.

Visiblement, le connecteur récupère les mails sur le serveur distant et purge (j'ai les logs de connexions) mais ne les redistribue pas dans la bal.
Cela a fonctionné environ 48h, les mails de l'adresse contact@toto.fr ont bien fonctionné, ce qui, je pense exclu un problème de paramétrage.

Cependant, je ne vois pas d'ou pourrait bien provenir l'erreur.
Lorsque j'envoie depuis l'extérieur (type hotmail/free/gmail...) j'ai une notification d'état de remise (échec) du compte postmaster.
Le mail comprend ce texte :
Code: Tout sélectionner
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

Échec de la remise aux destinataires suivants.

contact@toto.fr

et j'ai en pieces jointes :
Reporting-MTA: dns;toto.fr
Received-From-MTA: dns;toto.fr
Arrival-Date: Tue, 11 Mar 2008 09:30:32 +0100

Final-Recipient: rfc822;contact@toto.fr
Action: failed
Status: 5.1.4
X-Display-Name: Contact

De plus, sur cette boite mail doivent arriver les fax géré par SBS, à ce jour, les fax sont reçus, mais n'arrivent pas dans la boite.

Auriez vous des pistes pour régler mon petit soucis ! ;)
Dernière édition par obecalp le Mar 11 Mar 2008, 11:50, édité 1 fois au total.
obecalp
Novice
Novice

Messagepar obecalp sur Mar 11 Mar 2008, 11:38

Sur la kb de microsoft (http://support.microsoft.com/kb/284204)

j'ai cette explication concernant mon erreur :
Code numérique : 5.1.4

Cause possible : Deux objets possèdent la même adresse (proxy) et le courrier est envoyé à cette adresse. Ce problème peut également se produire si le destinataire n'existe pas sur le serveur distant.

Résolution du problème : Vérifiez l'adresse du destinataire, puis renvoyez le message.

J'ai revérifié, et l'adresse est correcte
obecalp
Novice
Novice

[RESOLU]

Messagepar obecalp sur Mar 11 Mar 2008, 11:50

Problème résolu, j'avais un conflit dans des nom d'utilisateurs.

Je voulais qu'un autre utilisateur récupère les mails d'une adresse contact@tata.fr mais le fait d'avoir déjà mon contact@toto.fr pose problème...

Plus qu'a attendre le prochain fax !

PS : Ca fait 2 fois que j'ai un problème, et le fait de l'écrire, je pense m'aide dans la résolution du problème....

Merci à vous ;)
obecalp
Novice
Novice

Retourner vers SBS 2003/2000