Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème disque SATA HotPlug

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Problème disque SATA HotPlug

Messagepar Hugo06 sur Mar 11 Mar 2008, 9:55

Bonjour,

j'ai actuellement sur mon serveur w2k3 standart x64 un disque de backup SATA 2 500Go (rackable).

Il y a-t-il une procédure à suivre pour "unplug" et "plugguer" mon disque ou alors je peux le retirer comme ça directement ?

Sachant que je n'ai pas l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la zone de notification ... :?

Pour info, j'ai un RAID5 qui tourne normalement, j'en déduis que mon contrôleur RAID/SATA est bon.

Merci d'avance
Hugo
Hugo06
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mar 11 Mar 2008, 10:14

Le disque est hot plug si le pilotes du controleur SATA le permet. Mets à jour ton pilote
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Hugo06 sur Mar 11 Mar 2008, 10:21

Comment savoir si le contrôleur le permet ou non ?

La machine serveur viens d'être livrée, je pense que les pilotes doivent être à jours mais je vais tout de même vérifier.
Hugo
Hugo06
Junior
Junior

Messagepar Hugo06 sur Mar 11 Mar 2008, 14:36

J'ai appelé le constructeur de ma carte mère.
Il m'a dit que le contrôleur supporte le HOTPLUG. Mon pilote est à jour ...
Je désespère lol
Hugo
Hugo06
Junior
Junior

Retourner vers Dépannage et Remarques