Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Partition systeme non prise en compte entièrement

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[RESOLU] Partition systeme non prise en compte entièrement

Messagepar yellowman sur Sam 08 Mar 2008, 18:06

Slt,

Mon petit pb est le suivant :

Je viens de retailler ma partition système afin de l'agrandir un peu via Acronis partition suite (de 14 à 19Go)

Via Gérer - Gestion des disques, ma nouvelle taille est bien prise en compte > 19Go
En revanche dans l'explorateur, et donc en pratique, la taille est restée inchangée, comme si Vista n'avais pas vu la modification de partition ...

Si vous auriez une piste afin d'avoir réellement mes 19Go ... je suis preneur

Merci
Dernière édition par yellowman le Lun 10 Mar 2008, 19:51, édité 1 fois au total.
yellowman
Full Member
Full Member

Messagepar al777 sur Dim 09 Mar 2008, 14:11

si j'ai bien tout compris tu as redimentionner ta partition avec un logiciel tier et tu vois bien dans le gestionnaire de l'ordinateur > Gestion des disques, ta taille de 19Go mais pas dans l'explorateur.

Peut tu nous dire comment dans l'explorateur ca te dis que ta taille reste inchangé.

Autre chose, pourquoi n'a tu pas utilisé le redimentionnement de partition de windows vista ?
al777
Full Member
Full Member

Messagepar yellowman sur Lun 10 Mar 2008, 19:50

Bjr

Eh bien, via l'explorateur - propriété de C:\ - onglet Général > la taille est resté à 14 GO

J'ai du utilisé 1 log tiers car je devais reduire et deplacer une de mes autres partitions

Mais en fait j'ai fait 1 ptite astuce > J'ai reduis ma partition C de 10Mo puis je l'ai de nouveau agrandi avec le Gestionnaire de disques Windows puis Analyser les disques et la HOP, 19GO de reconnu ...
yellowman
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows Vista