Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Copier un profil dans le Default Profile

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Copier un profil dans le Default Profile

Messagepar testctpmp sur Lun 03 Mar 2008, 13:31

Bonjour,
j'essaye d'établir une configuration par défaut pour les utilisateurs du domaine qui se loguent sur des machines Vista. Sous XP il suffisait de créer un compte local, de le configurer, et de copier le répertoire du profil dans le dossier Default Profile.
Or sous Vista cette opération fonctionne mal, soit ca ne marche pas, soit l'utilisateur du domaine se voit attribuer un profil temporaire, supprimé lors de la fermeture de session.
N'ayant pas encore 2008 server, il m'est impossible de configurer Vista entièrement par GPO, j'aimerais donc avoir des retours d'expériences pour ces configurations de profils (rien de bien extraordinaire, genre désactiver le volet windows, modifier l'affichage des dossiers, extensions de fichiers...)
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 03 Mar 2008, 14:20

Je configure la bdr directement en montant le ntuser.dat du default user
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar testctpmp sur Lun 03 Mar 2008, 15:09

T'as moyen de développer?
Si je suis ton raisonnement, tu modifies une clée pour que chaque user qui se logue sur la machine prenne pour profil le Default Profile?
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 03 Mar 2008, 17:12

testctpmp a écrit:T'as moyen de développer?
Si je suis ton raisonnement, tu modifies une clée pour que chaque user qui se logue sur la machine prenne pour profil le Default Profile?

Non je modifie les clé directement dans le profil du default user
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar testctpmp sur Jeu 06 Mar 2008, 17:36

Je confirme, ça fonctionne :
désactiver l'option des fichiers cachés;
copier le fichier "ntuser.dat" du profil configuré vers le profil par défaut :
- pour cela créer un compte local temporaire avec des droits d'administrateur
- loguez vous dessus, allez dans le répertoire profil de l'utilisateur que vous avez configurés (C:\Users), forcez l'accès (contrôle UAC)
- copiez donc le "ntuser.dat"
- revenez dans C:\Users et allez dans Default Profile (répertoire caché)
- prenez le soin de sauvegarder le ntuser.dat du Default Profile (renommez le en ntuser.dat.bak, attention aux 7 contrôles UAC^^)
- collez le ntuser.dat de l'autre profil

Et ça marche ^^

Dernière question : est-ce que ça fonctionne aussi pour les imprimantes?
En gros si j'installe toutes les imprimantes réseaux de.. mon réseau sur un user local, est-ce que, si je me logue avec un compte AD, j'aurais toujours les imprimantes? ( en sachant que j'utilise un script qui connecte X imprimantes en fonction de l'OU où se trouve l'utilisateur de l'AD)
testctpmp
Senior
Senior

Retourner vers Windows Vista