Non, il est interdit de connaitre les mdp des utilisateurs, puisque le couple login/mdp permet de certifier de l'usage des droits.
De plus, c'est particulièrement spécieux puisque l'admin (et autres utilisateurs délégué de ces droits) a le droit de modifier tout mot de passe à la volé, sans jamais avoir la possibilité de connaitre les mots de passe (cryptage non réversible).
C'est comme demander le code et la carte bleu des gens...
Le couple login/mdp est le seul moyen de savoir qui fait quoi, donc le donner c'est donner le droit à la personne de faire des anneries en son nom (possibilité d'usage en tant que preuve devant la justice, surtout si un réglement intérieur spécifie que le mot de passe en doit pas être divulgué).
Up lui simplement son compte en admin, et met tout les audits en place en augmentant la taille des journaux d'audits (et fait des sauvegardes journalieres de ceux ci)... il aura de fait les mêmes droits que si les gens lui avait donner leur mdp, mais l'impunité en moins.
EDIT réponse à ton édit (pas de mal)
Je souhaite une copie de tous les mots de passe et tous les accès possibles, à tous les postes….. que tu crées au nom de la société.
Les postes n'ont pas d'accès à quoi que ce soit, ce sont les users (il est légal d'être con). Tu n'as aucun accès aux mots de passe, les users ont le droit de le changé, donc tu peux répondre que tu n'as pas accès toi même à cette information.
Pour les droits d'accès, utilises xcalcs pour extraire la liste des droits d'accès à chaque répertoire des serveurs de l'entreprise.
Tu peux éventuellement y ajouter des commentaires quand à leur utilisation.
Tu n'es pas l'utilisateur, tu n'as donc aucune idée de l'usage réel.
Tout changement doit m’être signalé ainsi que toute initiative de changement et ce, en amont. Or ce n’est pas le cas aujourd’hui il me semble…
Tu peux effectivement mettre en place une demande d'approbation de changement de droit à ta hierarchie, en plus ca te couvre en cas de problème (puisqu'ils sont éclairés). Par contre, les changements de mots de passe n'ont pas à passer par la hierarchie, mais dans le cas le plus extreme tu peux interdires aux users de changer leur mot de passe et leur demander A EUX de fournir à ton chef leur mot de passe, en les informants que dans ce cas il a la possibilité d'accéder à leur données perso et pro (sachant qu'il peut le faire mais que c'est puni de 1 an de prison et 100.000€ d'amende).
Je ne t’empêche pas de travailler mais je dirige en partie cette société et je pense être dans mon droit de posséder ces informations que j’utiliserai si besoin et à bon escient.
C'est à dire jamais, puisque tout usage sans en avertir les users finaux (de leur compte je parle) est puni de 1 à 3 ans de prison et de 100 à 300k€. (en france)