Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Sharepoint] Problème d'accès depuis Internet

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

[Sharepoint] Problème d'accès depuis Internet

Messagepar nda sur Mar 22 Jan 2008, 12:11

Bonjour,

J'ai un site Sharepoint sur un Windows 2003 Web Edition que j'aimerais pouvoir acceder de l'exterieur, mais je n'y arrive pas.
En interne, pas de probleme, http://companyweb fonctionne parfaitement avec l'authentification integrée. si je tape http://192.168.1.17, il me demande mon mot de passe (ce que j'aimerais qu'il ne fasse pas), mais après j'ai accès.
Sur le Firewall j'ai redirigé le port 80 vers le serveur Sharepoint, et si j'essaye de me connecter, il me demande aussi mon mot de passe, mais je n'ai pas d'accès, et il me redemande mon mot de passe... jusqu'à me donner une erreur 401 "unauthorized".

Au niveau authentification, j'ai coché "integrated windows authentification" et "digest authentification for windows domain servers"

Je sais que ce serrait mieux de faire l'accès en https, mais je n'ai pas encore de certificat pour ce serveur.

Merci d'avance,

Nicolas
nda
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 23 Jan 2008, 8:45

Bonjour,

Pour le problème de certificat, tu peux créer ta propre "autorité de certification", en l'ajoutant avec : ajout & suppressions de programmes / ajouter & supprimer des composants windows 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar nda sur Mer 23 Jan 2008, 13:26

Merci pour l'info et j'ai installé le module d'autorité de certification, mais il n'axepte pas ma demande de certificat venant du serveur sharepoint.
Message d'erreur :
La requête ne contient pas d'informations de modèle de certificat.

L'autorité de certificat n'est pas sur le même serveur que l'IIS qui demande le certificat.

Merci d'avance,

Nico
nda
Junior
Junior

Messagepar nda sur Mer 23 Jan 2008, 14:58

Pour le certificat, c'est en ordre, reste le probleme initiale d'accès!

Merci

Nico
nda
Junior
Junior

Messagepar yakita sur Lun 25 Fév 2008, 17:09

J'ai un site Sharepoint sur un Windows 2003 Web Edition que j'aimerais pouvoir acceder de l'exterieur, mais je n'y arrive pas.

Salut!!
as tu réussi a résoudre ton problème car moi aussi j'essai d'accéder au sinte interne companyweb de l'extérieur mais je vois pas comment. Je peux accéder a ma page d'acceuil de l'extérieur (http://nomserveur) mais lorsque je clique sur site interne j'ai une page "impossible d'afficher la page serveur introuvable ou erreur dns dans internet explorer" :(

Si tu sais comment faire merci de m'en informer :wink:
yakita
N00b
N00b

Messagepar yakita sur Lun 25 Fév 2008, 17:10

ah oui jsuis sous SBS 2003 et j'utilise Sharepoint 2.0 jsais pas si c util mais bon voila :D
yakita
N00b
N00b

Messagepar nda sur Lun 25 Fév 2008, 17:34

Salut,

Oui, j'ai reglé mon problème, c'était un conflit d'adresse IP au niveau d'un routeur...

Pour ce qui est de ton problème, verifie dans le manager IIS les IP sur lequel il écoute pour ton site sharepoint.
nda
Junior
Junior

Messagepar yakita sur Mar 26 Fév 2008, 16:33

Salut et merci,
j'ai revérifier dans IIS mais tout est ok en principe
J'ai suivi les aides suivantes :
http://support.microsoft.com/kb/838429/fr
http://support.microsoft.com/kb/838304/fr

mais ça ne marche pas plus.
Apparemment le lien http://companyweb ne marche pas parceque la page par défault à été conçut que pour l'interne. Comment le modifier pour le diffuser en externe?
je sèche vraiment je sais pas comment je vais faire!!!
yakita
N00b
N00b

Messagepar nda sur Mar 26 Fév 2008, 18:07

pour pouvoir te repondre, il manque plusieurs info.
Ton sbs est directement connecté à Internet ou il y a un firewall entre les deux? Si il est directement connecté, je suppose que tu as un ISA serveur installé sur le sbs? Ton sbs à une ou deux interfaces reseau? Quelles sont les règles ajoutées pour l'accès à sharepoint?
Est-ce que companyweb est dans ton dns?
Est-ce que dans ton IIS manager, il y un "host header" de défini pour companyweb ? (click droit sur "companyweb" -> properties -> web settings -> advanced) si oui, retires le.
nda
Junior
Junior

Messagepar yakita sur Mer 27 Fév 2008, 16:38

salut,
alor mon sbs est directement connecté à Internet.
Il a qu'une interface réseau.
J'ai ISA server 2006 mais pour les test je l'ai désactivé pour être sûr que ce n'est pas lui qui bloque.

companyweb est bien dans mon DNS
pour le "host header" je suppose que c'est ce qui correspond "Identification avancé du site web" si oui j'en ai 1 mais je ne peux pas l'enlever.

voila j'espère que ça ira comme infos. Merci pour ton aide.
yakita
N00b
N00b

Messagepar nda sur Mer 27 Fév 2008, 17:45

evidemment mon serveur sharepoint est en anglais... ;)
je te met un print screen
Image
L'idée est que tu ne dois rien avoir dans le "host header value", donc si il y a qqchose, tu edite la ligne et supprime le host header.
J'espère que ça fera avancer les choses.
nda
Junior
Junior

Messagepar yakita sur Ven 29 Fév 2008, 15:28

Merci pour ton aide nda :D tout marche nikel après avoir enlevé le "host header value" j'ai juste changé les ports car ils était sur les mêmes que le site par défaut et maintenant tout est en place
merci beaucoup et à bientôt pour un autre problème probablement.... :wink:
yakita
N00b
N00b

Messagepar nda sur Ven 29 Fév 2008, 15:32

De rien.
nda
Junior
Junior

Messagepar fv sur Lun 24 Mar 2008, 23:12

Bonjour je remonte le topic car je m'interroge sur 2/3 choses.

1/ Dans la page default.htm, https://FQDN_of_SBS_Server:444, <gras>FQDN = companyweb.nom_domaine.fr ou nom_serveur.nom_domaine.fr ou nom_domaine.fr ?</gras>

2/ Dans ISS, propriétés de companyweb, identification avancée de site web j'ai 2 lignes se présentant de cette manière (cf photo):

<gras>adresse ip: 192.168.16.x / portTCP: 80 / Valeur de l'en-tête de l'hôte: companyweb

adresse ip: 192.168.16.x / portTCP: 80 / Valeur de l'en-tête de l'hôte: companyweb.nom_domaine.local</gras>

Dois je virer les valeurs de l'en-tête de l'hôte dans les 2 lignes ?

3/ En adresse IP dois je mettre toutes non attribuées ?

Image

Pour ma part j'ai 2 cartes réseaux sur le serveur qui est connecté directement sur le web via un routeur (les ports 80, 443 et 444 étant re-dirigés sur la carte réseau WAN) et je n'utilise pas encore ISA serveur.

De plus j'ai également remarqué que le site web par défaut et également sur le port 80, mais qu'est ce que ce site web par défaut ?

Merci par avance.
fv
Novice
Novice

Messagepar unarcher sur Mar 25 Mar 2008, 6:56

De plus j'ai également remarqué que le site web par défaut et également sur le port 80, mais qu'est ce que ce site web par défaut ?

Tu te met sur le serveur
Tu tappes "localhost" dans IE.
Voila, tu es sur le site par defaut. (surement la page d'accueil IIS)

Pour ton 2)
Tu n'es pas obligé de virer l'en tete d'hote.
Ca signifie juste que lorsque tu arriveras sur le port 80 sur ton serveur en ayant tappé companyweb, alors tu seras dirigé sur ce site web. Si tu avais tappé toto (qui pointe sur la meme IP) alors tu aurais ete pointé sur le site web par défaut (qui lui ne spécifie pas d'en tete d'hote)
Les entetes d'hote, ca te permet juste d'heberger plusieurs sites sur la meme machine et et diriger vers l'un ou l'autre en fonction du nom qui a été tappé.

Pour ton 1), je vois pas de question, dur de répondre :p
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Suivant

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)