|
|||||||||||
| Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org | |||||||||||
Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

TheHinou a écrit:si c'est leur bloquer l'acces à internet pourquoi ne pas mêtre en place un proxy limitant seul l'acces au machine connecté au domaine ?
Concernant la gpo elle n'est pas sencer se déployé si la machine ne fait pas partie du domaine.
Et comme le domaine n'est connectable que si un admin décide de l'importer, tu règle tout tes problèmes. Et en plus tu peux filtrer les site visiter ...

julienjb a écrit:sinon tu fais fait fonctionner ton dhcp uniquement sur reservation....

bigstyle a écrit:La mise en place d'une communication IPSec peut répondre à ta demande d'autorisation avant dialogue sur le réseau.
Sinon, tu as le NAP/NAC.

Koj a écrit:Pourquoi ne pas bloqué les adresses MAC sur les switchs ?
C'est radical et ca marche tres bien.
L'embetant c'est de tenir a jour un fichier excel... mais c'est pas la misere.
En plus ca oblige a faire un peu de doc.
Sinon, je te conseille le 802.1x sur reseau wired. C'est radical aussi. J'ai encore chopé 2 externe mardi.
Koj

Dans NAP (pas NAC, c'est cisco) il est possible de refuser l'accès à ceux qui n'ont pas d'adresse donnée par le DHCP.C'est c'est possible c'est le DHCP+NAC de Microsoft sur Windows 2008.
Mais ca n'empechera pas un utilisateur normal (car maintenant quasi tout le monde sait changer son IP) de mettre une ip sur LAN et roule ma poule

Koj a écrit:C'est c'est possible c'est le DHCP+NAC de Microsoft sur Windows 2008.
Mais ca n'empechera pas un utilisateur normal (car maintenant quasi tout le monde sait changer son IP) de mettre une ip sur LAN et roule ma poule![]()
Et la question : pourquoi un ndividu vient il brancher son pc comme ca ?
Conseil : bloque les MAC et envoit bouler le PC inconnu.
Koj

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités