Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

retrouver arborescence d'un site sous sharepoint

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

retrouver arborescence d'un site sous sharepoint

Messagepar phoenix75 sur Mer 20 Fév 2008, 15:34

Bonjour,

ayant récemment repris l'administration d'un serveur sous sharepoint, je me pose une question (parmi d'autres) :

si un de nos sites sharepoint, je voudrais savoir où trouvver l'arborescence du site :
sous IIS, je trouve bien le répertoire racine de www.toto.net. Ce site comporte un pool d'application (contenant juste Root, layouts/images et layouts/lnc)
dans ce répertoire racine, il y a bien une arborescence, mais qui ne correspond pas au site (il n'y a notamment pas de page par défaut).

En allant dans 'action du site'\gérer le contenu et la structure, je vois en effet les sous dossiers du sites, et les différents menu existant. cependant, je n'arrive pas à trouver sur le serveur les fichiers composant cette arborescence. Où puis-je les trouver ?

J'espère que je me suis fait comprendre. J'avoue que la technologie sharepoint m'est assez inconnue.

Merci d'avance
phoenix75
Member
Member

Messagepar speed_alias_romain sur Lun 25 Fév 2008, 13:01

Bonjour phoenix75,

Toutes ces pages que tu recherches sont présentes dans ta base SQL associée. Les fichiers ne sont pas directement présent sur le disque.

Romain
MCSA 2003 : 72-270 - 72-290 - 70-291 - 70-089
Transcript : ID 703540 / Access Code 15021983
speed_alias_romain
Senior
Senior

Messagepar phoenix75 sur Lun 25 Fév 2008, 18:00

ok, merci
et pour le jour où j'ai besoin de changer de serveurs ? Comment faire pour récupérer tous mes sites avec leur contenu (iis, sharepoint et sql) ?
phoenix75
Member
Member

Messagepar speed_alias_romain sur Mar 26 Fév 2008, 17:27

phoenix75,

Lorsque tu changeras de serveur SQL, il te suffira de détacher les bases de contenus au niveau SharePoint, puis de faire la même chose au niveau SQL. Tu copies tes bases sur ton nouveau serveur SQL, tu les rattaches en SQL puis en Sharepoint.

Cela devrait être bon.

Bon info, sharePoint peut utiliser des bases de plusieurs instances et/ou plusieurs serveurs SQL en même temps.

La procédure ci-dessus fonctionne avec les bases de contenus, mais pour les bases de config, tu dois d'abord détacher tes serveurs de la ferme.

Quand tu changeras de serveurs IIS, tu sors un serveur de la ferme et tu ajoute l'autre à cette même ferme. Ou plutôt le contraire, si tu ne veux pas avoir un arrêt de service.

Bonne fin de journée,

Romain
MCSA 2003 : 72-270 - 72-290 - 70-291 - 70-089
Transcript : ID 703540 / Access Code 15021983
speed_alias_romain
Senior
Senior

Retourner vers Serveurs Microsoft