Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Question hardware architecture,+ Sysprep

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Question hardware architecture,+ Sysprep

Messagepar vincenzoo91 sur Ven 22 Fév 2008, 12:44

Hello

Question Hardware
Lors d'une installation de Xp, Est-ce qu'un un Intel Core Duo utilise ses deux coeurs pour gérer le système d'exploitation ?

Quelque soit le CD d'installation ?

pour AMD et son x64, il existe des CD de XP dédié à cette architecture.
Est-ce le cas pour Intel ?

Dans le cadre d'un sysprep, on peut rendre compatible une installation faite sur un monoprocesseur sur un multi mais le multi (Core Duo) n'utilisera que un seul coeur (x86) pour l'OS.

J'en conclu que si je fais une install d'un CD Xp sur un Core Duo, il utilisera ses 2 coeurs pour faire tourner l'OS.
vincenzoo91
Member
Member

Re: Question hardware architecture,+ Sysprep

Messagepar TheHinou sur Ven 22 Fév 2008, 16:31

vincenzoo91 a écrit:Hello

Question Hardware
Lors d'une installation de Xp, Est-ce qu'un un Intel Core Duo utilise ses deux coeurs pour gérer le système d'exploitation ?

Oui il utilise ses deux coeurs

Quelque soit le CD d'installation ?

pour AMD et son x64, il existe des CD de XP dédié à cette architecture.
Est-ce le cas pour Intel ?

C'est plus un problème d'os 32 ou 64 bit xp gérant les deux sauf la version x64 qui est exclusivement 64 bit

Dans le cadre d'un sysprep, on peut rendre compatible une installation faite sur un monoprocesseur sur un multi mais le multi (Core Duo) n'utilisera que un seul coeur (x86) pour l'OS.

Il ne faut pas confondre monoprocesseur multi coeur et system multi processeur. un core2 duo est un simple processeur reconnu comme un seul processeur mais avec deux coeurs de la meme manière que les processeur hyperthreading

J'en conclu que si je fais une install d'un CD Xp sur un Core Duo, il utilisera ses 2 coeurs pour faire tourner l'OS.

Et sinon c'était quoi ta question si tu te réponds à toi même ?
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar vincenzoo91 sur Ven 22 Fév 2008, 19:05

C'est pas rapport à Sysprep et aux type de couche HAL.

Un Core Duo a un type de couche de cette forme acpi..._mp (mp pour multi processeur)

Je voulais juste une confirmation que un Core Duo lors d'une install XP est exploité sur ses 2 coeurs.

Il est alors plus souhaitable d'effectuer un sysprep sur cette type de couche plutôt que de chercher à déployer un sysprep provenant d'un acpi..._up sur un acpi..._mp

Merci TheHinou
vincenzoo91
Member
Member

Messagepar kazer sur Sam 23 Fév 2008, 18:27

Oui je confirme
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux