Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ip alternative récalcitrante

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

ip alternative récalcitrante

Messagepar leguleguman sur Ven 22 Fév 2008, 9:04

Bonjour à tous,

voila la config :
- wifi perso à la maison : acquisition d'une adresse par dhcp
- wifi bouleau : acquisition d'une adresse par dhcp

J'ai donc ajouté une adresse alternative pour gagner du temps quand je bascule de réseau wifi.

Le probème est que quand je me connecte au bouleau, il se connecte bien au wifi, authentification OK mais il garde l'IP alternative de la maison.

Pour que sa marche je dois redémarrer le PC. Je sais pas qu'est qu'il efface au redémarrage. J'ai vidé le cache ARP mais sans succès.

Merci d'avance et bonne journée.
leguleguman
Full Member
Full Member

Messagepar SMike sur Ven 22 Fév 2008, 10:28

Salut, quel est le but de l'adrese alternative au juste?? vu que tu as du DHCP sur les deux réseau je ne vois pas l'utilité, on utilise l'alternate lorsqu'il n'y a justement pas de dhcp disponible.
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Timil sur Ven 22 Fév 2008, 10:44

Tu fermes la session ou tu laisses le poste se mettre en veille?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar leguleguman sur Ven 22 Fév 2008, 11:47

Timil a écrit:Tu fermes la session ou tu laisses le poste se mettre en veille?

Je le laisse en veille. Par contre je peux pas faire de log off vu que j'ai juste ma session sur ce pc. C'est pour ca que j'aimerai savoir qu'est-ce qui se passe au redémarrage du pc pour que sa mqrche...
leguleguman
Full Member
Full Member

Messagepar PegHorse sur Mer 27 Fév 2008, 16:07

Ce que je sais sur le sujet c'est qu'au démarrage du PC, le réseau est attribué d'une adresse IP fournit par le DHCP du routeur, ainsi qu'à la restauration de la mise en veille.

La solution alternative, serait d'attribuer une adresse IP Fixe que tu choisiras mais qui soit compatible aussi bien à ta Maison qu'au boulot.

J'imagine par exemple, que ta maison ton IP soit 192.168.1.250 et qu'à ton boulot ça soit la même, comme ça tu n'auras plus à repasser par le DHCP à chaque fois et t'auras une adresse identique pour les 2 lieux.
PegHorse
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux