Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

RPC over HTTP ne fonctionne lus suite panne courant

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

RPC over HTTP ne fonctionne lus suite panne courant

Messagepar newbie_stef sur Mer 20 Fév 2008, 23:44

Bonjour à tous voici la config :
Serveur HP Proliant ML (je sais plus quel numero)
SBS 2003 R2
2 Go RAM
10 users (20 cals)

J'avais tout configuré le serveur avec owa, rpc o http, dyndns tout fonctionnais nikel. Depuis une panne de courant le bureau à distance via internet ne fonctionne plus ainsi que rpc o http.

OWA ne fonctionnais plus non plus mazis j'ai reussi à me debrouiller. J'accede au serveur grace à VNC qui lui fonctionne tres bien.

J'ai tenter de refaire l'assistant de connexion comme decris dans une doc que j'avais suivie pour configurer rpc O http mais cela ne fonctionne pas.

Que dois je re verifier pour retrouver un fonctionnement correct d'outlook via rpc ?

Au niveau journaux d'evenement je n'ai pas grand chose mais je vous tiendrais au courant sur les erreurs en cours. Par contre suite à cette fameuse panne au demarrage du serveur j'ai un message d'avertissement en me disant qu'un service ou un pilote n'a pas pu se charger, mais je ne trouve rien dessus pour essayer de resoudre le prob.

Merci tout plein
Tout nouveau MCP depuis le 02/09/2009. Le reste pour bientôt ...
newbie_stef
Senior
Senior

Re: RPC over HTTP ne fonctionne lus suite panne courant

Messagepar newbie_stef sur Jeu 21 Fév 2008, 8:44

newbie_stef a écrit:Bonjour à tous voici la config :
Serveur HP Proliant ML (je sais plus quel numero)
SBS 2003 R2
2 Go RAM
10 users (20 cals)

J'avais tout configuré le serveur avec owa, rpc o http, dyndns tout fonctionnais nikel. Depuis une panne de courant le bureau à distance via internet ne fonctionne plus ainsi que rpc o http.

OWA ne fonctionnais plus non plus mazis j'ai reussi à me debrouiller. J'accede au serveur grace à VNC qui lui fonctionne tres bien.

J'ai tenter de refaire l'assistant de connexion comme decris dans une doc que j'avais suivie pour configurer rpc O http mais cela ne fonctionne pas.

Que dois je re verifier pour retrouver un fonctionnement correct d'outlook via rpc ?

Au niveau journaux d'evenement je n'ai pas grand chose mais je vous tiendrais au courant sur les erreurs en cours. Par contre suite à cette fameuse panne au demarrage du serveur j'ai un message d'avertissement en me disant qu'un service ou un pilote n'a pas pu se charger, mais je ne trouve rien dessus pour essayer de resoudre le prob.

Merci tout plein

Re donc j'ai regarder hier soir et oui dans les journaux j'ai bien plusieurs probleme que j'ai copier sous forme de copie d'ecran sous word.
newbie_stef
Senior
Senior

Messagepar Touhtion sur Jeu 21 Fév 2008, 9:38

postes ton doc sur internet et mets un lien sur le forum
quelqu'un pourra peut être t'aider en voyant les erreurs
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Re: RPC over HTTP ne fonctionne lus suite panne courant

Messagepar newbie_stef sur Jeu 21 Fév 2008, 10:38

Re donc j'ai regarder hier soir et oui dans les journaux j'ai bien plusieurs problème que j'ai copier sous forme de copie d'écran sous word.[/quote]

Ok donc par rapport à mes copie d'écran voici le contenu :

erreur ID 1030 : Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe. Recherchez dans le journal ... : Par contre je n'ai pas de GPO qui tourne sauf peut être une intégrée dans SBS directement.

erreur ID 1058 : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet de stratégie de groupe CN={31B...} [ le delai de temporisation ed sémaphore à expiré]

Erreur ID 1000 : Impossible de se connecter à la base de données STS_Config sur SRV2003\sharepoint. Vérifier les informations de connexion ç la base de données et assurez-vous que le serveur de base de données est en cours d'execution

Erreur ID 2003 : Les information de configuration de la bibliotheque de performance "C:\windows\system32\inetsrv\w3ctrs.dll" pour le service "W3SVC" ne correspondent pas aux informations de la bibliotheque de performance approuvée stockée dans registre. Les fonctions de cette bibliotheque ne seront pas traitées comme étant approuvées.

Erreur ID 1016 : Le tampon de données créé pour le service "MSEXCHANGE" dans la bibliotheque C:\ProgramFiles\Exchsrv\bin\mdbperf.dll n'est pas aligné sur la frontiere 8 octets. Ceci peut creer des probleme aux application qui essaient de lire le tampon de données performance.contactez le fabriquant ...

Erreur ID 5603 : un fournisseur, PerfProv, a été inscrit dans l'espace ed noms WMI, ROOT\CIMV2\MicrosoftHealthMonitor\PerfMon, mais n'a pas spécifié la propriété HostinModel. Ce fournisseur sera exécuté avant le compte LocalSystem . Ce compte bénéficie de privilège et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne represente pas correctement les dmeandes utilisateurs.

Voila voilou tout va bien
newbie_stef
Senior
Senior

Messagepar newbie_stef sur Ven 22 Fév 2008, 22:13

Salut les gars et bon weekend, pour mon probleme j'ai vu avec le client et je vais lui ré installer son serveur le week end prochain. J'en connais une qui va pas être contente ...
newbie_stef
Senior
Senior

Messagepar Timil sur Ven 22 Fév 2008, 22:17

Alors que si tu nous avait donné Numéro d'événement ET source on aurai trouvé le problème...

Dommage pour ton WE, c'était inutile sans doute.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar newbie_stef sur Sam 23 Fév 2008, 6:56

Salut je me permet de revenir sur le post, donc j'avais pris à bras le corps toutes ces erreurs une à une et depuis mes erreurs ont diminuées dans l'observateur d'évènement. Du coup je me retrouve avec encore tout de meme quelques erreurs persistantes du type :

ID 5603 WinMgmt :

Un fournisseur, PerfProv, a été inscrit dans l'espace de noms WMI, ROOT\CIMV2\MicrosoftHealthMonitor\PerfMon, mais n'a pas spécifié la propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les demandes utilisateur. Vérifiez que le comportement sécuritaire du fournisseur a été contrôlé, et mettez à jour la propriété HostingModel de l'inscription du fournisseur vers un compte disposant du moins d'autorisations possible pour la fonctionnalité requise.

Erreur ID 1000 : Windows SharePoint Service

#50070: Impossible de se connecter à la base de données STS_Config sur SRV2003\SharePoint. Vérifiez les informations de connexion à la base de données et assurez-vous que le serveur de base de données est en cours d'exécution.

Pour mon erreur ID 1000 j'ai trouvé l'article de chez microsoft, modifié la BdR du sevreur et c'est toujours pareil.

trouver ici http://support.microsoft.com/kb/840685/fr

Par contre OWA lui fonctionne correctement
Par contre je ne sais pas si les messages d'erreurs sont lié mais je n'arrive toujours pas à me connecter à mon serveur via RPC o HTTP. Lorsque je configure le compte de messagerie sur mon poste client a travers internet outlook 2007 me dis qu'il ne trouve pas de correspondance et que outlook doit être connecté pour la vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe.
newbie_stef
Senior
Senior

Messagepar newbie_stef sur Sam 23 Fév 2008, 7:43

Re salut j'ai aussi une erreur ID 2510 avec code erreur 998. Sur event ID j'ai obtenu ce resultat :

- Error code: 998 - Im my case, SAV client's Auto Protect was disabled. After enabling it and rebooting the server, the problem was gone.

Par contre même avec une bonne traduction je ne comprend pas trop ce que l'utilisateur a voulu dire.

Si quelqu'un peut me renseigné ce serais sympatoche. Merci tout plein
newbie_stef
Senior
Senior

Messagepar newbie_stef sur Sam 23 Fév 2008, 8:25

newbie_stef a écrit:Re salut j'ai aussi une erreur ID 2510 avec code erreur 998. Sur event ID j'ai obtenu ce resultat :

- Error code: 998 - Im my case, SAV client's Auto Protect was disabled. After enabling it and rebooting the server, the problem was gone.

Par contre même avec une bonne traduction je ne comprend pas trop ce que l'utilisateur a voulu dire.

Si quelqu'un peut me renseigné ce serais sympatoche. Merci tout plein

Pour tenter de resoudre mon probleme je pense reinstaller completement IIS sur mon SBS,j'ai trouver ce ci sur le sote de chez microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/829114

celai pourrait peut êtr resoudre mon prob !!!
newbie_stef
Senior
Senior

Messagepar newbie_stef sur Lun 10 Mar 2008, 21:45

Bonsoir les gars donc en fait j'ai tout ré installer au niveau serveur, je sais que c'est pas la meilleur solution mais bon j'ai jouer la secu. Merci quand même
newbie_stef
Senior
Senior

Retourner vers SBS 2003/2000