Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Forcer la saisie du numéro de série lors d'un déploiement

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment 4 par exemple

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Forcer la saisie du numéro de série lors d'un déploiement

Messagepar testctpmp sur Mar 19 Fév 2008, 12:43

Bonjour à tous,
je rencontre un (énième) problème lors du déploiement de Vista sous WDS. J'utilise des fichiers de réponse, mais je ne spécifie pas le numéro de série de Vista, histoire de pouvoir l'indiquer quand j'installe une machine (juste à regarder sous le laptop l'étiquette MS). Or lors d'un déploiement je n'ai pas la possibilité de rentrer ce numéro de série.
Nb : déploiement d'une image capturée et sysprepé, donc conserve t-il le numéro de série?
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar testctpmp sur Mar 19 Fév 2008, 13:16

Eumh, apparemment sysprep ne supprime pas le product key -_-
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar blackjack sur Mar 19 Fév 2008, 13:36

Au contraire, il le supprme à ma connaissance.
D'où tiens-tu cette info ?

Il faut savoir qu'avec Vista, il n'est pas obligatoire de renseigner le n° de série au moment de l'installation. On peut très bien le saisir une fois le système installé. Par contre ce n° de série doit correspondre avec la version de Windows Vista installé (Enterprise, Ultimate, etc...).

D'autres infos à nous donner ?
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar testctpmp sur Mar 19 Fév 2008, 13:52

Vu dans le fichier d'aide WSIM :
ProductKeyProductKey specifies the key used to activate Windows.

There are two Product Key settings you can configure.

Use the ProductKey setting in the Microsoft-Windows-Setup component to specify the Windows image to install during Windows Setup. This product key specified by this setting is stored on the computer after installation. If you choose to activate Windows, this product key will be used.

Use this ProductKey setting to specify a different product key to activate Windows. For example, you can specify one product key to install Windows with ProductKey

If you specify a product key in the windowsPE configuration pass with ProductKey (Microsoft-Windows-Setup), then Windows welcome will prompt for a product key. If you specify the ProductKey (Microsoft-Windows-Shell-Setup) setting during the specialize pass, then Windows Welcome will not prompt for a product key.

Note:
Sysprep does not reset the grace period for MSDN or lab installations.

Je pense avoir mal interprété ^^
Fin bref, j'ai la possibilité d'écrire une "chaine vide" pour le Product Key :
Image

je me demande à quoi ca sert exactement...
L'objectif c'est d'avoir les bonnes clés pour chaque machine, histoire de pas être emmerdé avec l'activation par la suite, mais bon comme tout administrateur réseau, je comprends rien aux systèmes de licences/activation chez MS ...
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar Waryx sur Mar 19 Fév 2008, 17:40

généralement pour le deploiement on utilise des clés VL en entreprise. Donc une seule clée identique pour toute les machines...
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar testctpmp sur Mar 19 Fév 2008, 18:12

Ouais mais ya toujours des exceptions aux généralités ^^
testctpmp
Senior
Senior

Retourner vers MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK