Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolus] DFS - Problème de jointure entre 2 dossiers

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

[Résolus] DFS - Problème de jointure entre 2 dossiers

Messagepar robair sur Mar 19 Fév 2008, 13:01

Bonjour à tous je suis entrain d'étudier la solution DFS pour mon entreprise. :)

J'ai un petit problème :) . dans un premier temps je ne souhaite pas mettre en place de réplication. J'ai opter donc pour un système DFS sans réplication.

Je m'explique : J'ai un dossier différents sur 2 serveurs

srv1 : dossier1
srv2 : dossier2

je créer un espace de nom j'y ajoute mes deux serveurs.
Ensuite je créer un dossier dans lequel je lui indique la cible du dossier1 et du dossier2.

Ensuite d'un client je joint le dossier dfs : par la ligne suivante :

\\nom_de_domaine\espace_de_nom\dossier

problème je ne vois soit que les documents contenus dans le dossier1 ou ceux du dossier2, mais jamais les documents des deux dossiers.

Je pense pourtant avoir strictement suivis la procédure donc ma question est la suivantes

Ou puis-je trouver les fichiers de log pour DFS, ya t'il un service concerné à redémarré, si oui lequels ??

voilà j'espeère avoir été assez clair dans la description de mon problème, n'hésiter pas à me demander des eclairessiment le cas échéants

Cordialement

Raphaël :wink: :)
Dernière édition par robair le Mer 20 Fév 2008, 9:02, édité 1 fois au total.
Autant l'hiver éclate que.........l'hétéroclyte
robair
Member
Member

Messagepar robair sur Mer 20 Fév 2008, 9:00

bon ben comme dit le bon vieux adage '' on est toujours mieux servis que par soit même" :wink:

J'ai trouver la solution.

En fait j'avais mal compris le fonctionnement de DFS. En effet, dans le dossier d'un espace de nom, si j'ai plusieurs cibles, c'est uniquement dans le cas ou je fais de la réplication.

Dans mon cas il suffit simplement de créer mes dossiers DFS les uns après les autres et de leur ajouter une cible.

A quoi cela va servir me direz vous tous simplement à ne monter qu'un seul lecteur réseau contenant tous les partage déjà existant.

Voilà j'espère que cette infos servira à quelqu'un d'autre. :wink:

Cordialement

Raphaël
Autant l'hiver éclate que.........l'hétéroclyte
robair
Member
Member

Retourner vers Serveurs Microsoft