Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Réservation de Salles + Organigramme

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Réservation de Salles + Organigramme

Messagepar jejao sur Jeu 14 Fév 2008, 14:35

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en service Exchange 2007 SP1.

1/ J'ai créer des salles les personnes de l'entreprise réservent leur salle via Exchange.
Par contre comment fait-on pour voir qui a réserver la salle afin de faire un échange une négociation.

2/ Es-t-il possible de gérer les personnes dans la liste globale ?
Possibilité de mettre des photos ?
de faire un origanigramme de la société via Exchange ?

Merci d'avance.
Jérôme.
Jejao...
jejao
Junior
Junior

Messagepar jejao sur Mar 19 Fév 2008, 10:08

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!!

J'ai une autre question :

Comment fait-on pour n'autoriser aucun doublons sur un calendrier de boite de salle (ressource) ?

Merci d'avance,
Jejao...
Jejao...
jejao
Junior
Junior

Messagepar blackjack sur Mar 19 Fév 2008, 10:21

Je ne sais pas comment on doit prendre ta 1ere phrase...

Alors je me permets de répéter (encore une fois) que nous avons nous aussi un métier. De plus si tu n'as pas de réponse, cela ne signifie pas que ton problème n'intéresse pesonne mais peut-être que personne n'a de réponses à t'apporter... Eh oui ça peut arriver.

Ceci étant dit, j'ai déplacé ton post vers la nouveau forum Exchange 2007.
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar jejao sur Mar 19 Fév 2008, 14:28

Merci d'avoir déplacer mon post dans Exchange 2007...

Avant il y avait une section 2003/2007 !!

Bon hé bien personne ne sais faire, je me débrouillerai tous seul...
Merci bcp.

Pour ceux qui savent merci de me le faire savoir.

Bonne semaine.
Jejao...
jejao
Junior
Junior

Messagepar lgouraud sur Mar 19 Fév 2008, 15:52

Pour la question 1, c'est facile, tu donnes le droit lecture sur la calendrier de la BAL de la salle. Et depuis outlook tu accèdes à ce calendrier partagé.

Pour la photo, c'est cuit car tu ne peut en mettre qu'aux contacts. Si tu veux vraiment le faire tu peut populer un dossier public avec des contacts qui seraient des doublons de tes users mais pour y accrocher une photo c'est à ma mimine avec outlook.
lgouraud
Senior
Senior

Messagepar jejao sur Mar 19 Fév 2008, 17:19

Merci pour ta réponse,

J'ai une autre question concernant les doublons sur les calendriers de salles. Je voudrais les refuser.

Ta une idée.

Jéjao
Jejao...
jejao
Junior
Junior

Messagepar jejao sur Lun 25 Fév 2008, 16:42

Bonjour à tous,

Comment on peux envoyer une réponse automatique ?

Merci beaucoup.
Jejao...
jejao
Junior
Junior

Messagepar jejao sur Lun 25 Fév 2008, 20:32

Jamais deux sans trois !!

J'ai un et un seul utilisateur qui a ce message d'erreur quand il ce log sur son OWA :

Request
Url: https://owa.mondomaine:443/owa/lang.owa
User host address: monIP

Exception
Exception type: Microsoft.Exchange.Data.Storage.StoragePermanentException
Exception message: There was a problem accessing Active Directory.

Call stack

à Microsoft.Exchange.Data.Storage.ExchangePrincipal.Save() à Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.RequestDispatcher.DispatchLanguagePostLocally(OwaContext owaContext, OwaIdentity logonIdentity, CultureInfo culture, String timeZoneKeyName, Boolean isOptimized) à Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.RequestDispatcher.DispatchLanguagePostRequest(OwaContext owaContext) à Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.RequestDispatcher.PrepareRequestWithoutSession(OwaContext owaContext, UserContextCookie userContextCookie) à Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.RequestDispatcher.InternalDispatchRequest(OwaContext owaContext) à Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.RequestDispatcher.DispatchRequest(OwaContext owaContext) à System.Web.HttpApplication.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() à System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously)

Inner Exception
Exception type: Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADOperationException
Exception message: Active Directory operation failed on myDC. This error is not retriable. Additional information: Droits d'accès insuffisants pour effectuer cette opération. Active directory response: 00002098: SecErr: DSID-03150A45, problem 4003 (INSUFF_ACCESS_RIGHTS), data 0

Call stack

à Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADSession.AnalyzeDirectoryError(PooledLdapConnection connection, DirectoryRequest request, DirectoryException de, Int32 totalRetries, Int32 retriesOnServer) à Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADSession.ExecuteModificationRequest(ADRawEntry entry, DirectoryRequest request, ADObjectId originalId) à Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADSession.Save(ADObject instanceToSave, IEnumerable`1 properties) à Microsoft.Exchange.Data.Storage.ExchangePrincipal.Save()

Inner Exception
Exception type: System.DirectoryServices.Protocols.DirectoryOperationException
Exception message: The user has insufficient access rights.

Call stack

à System.DirectoryServices.Protocols.LdapConnection.ConstructResponse(Int32 messageId, LdapOperation operation, ResultAll resultType, TimeSpan requestTimeOut, Boolean exceptionOnTimeOut) à System.DirectoryServices.Protocols.LdapConnection.SendRequest(DirectoryRequest request, TimeSpan requestTimeout) à Microsoft.Exchange.Data.Directory.PooledLdapConnection.SendRequest(DirectoryRequest request, LdapOperation ldapOperation) à Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADSession.ExecuteModificationRequest(ADRawEntry entry, DirectoryRequest request, ADObjectId originalId)

Merci d'avance,
Jejao...
jejao
Junior
Junior

Messagepar ErwanB sur Jeu 13 Mar 2008, 16:26

Bonjour,

pour répondre à deux de tes questions, (refus conflit, acceptation auto)va sous Outlook, dans les options du calendrier / planification des ressources.
ErwanB
Senior
Senior

Messagepar PoulS sur Jeu 13 Mar 2008, 17:16

Lut,

"jejao", lis les règles du forum un peu. Ne mets pas différents problèmes dans le même poste mais crée plusieurs postes pour différents problèmes sinon on s'y retrouve plus
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2007