par woookash sur Mar 18 Mar 2008, 13:39
J'ai testé différentes choses concernant la distribution de logiciels non microsoft/patchs microsoft;
Tout à marché, mais donc, de ce que j'ai compris:
- Le moteur utilisé s'est avéré, visuellement, être celui de sccm, et non pas l'interface "classique" de microsoft update (les fonctionnalités étant les mêmes); cela ne me gêne pas, mais que faire des options d'update du panneau de config windows? Les désactiver? Les laisser telles quelles (3h toutes les 24h)?
- Je suppose qu'il est possible de déployer des applications silencieusement, sans demander l'accord/l'avis de l'utilisateur? Avec les options par défaut, la fenêtre de notification s'affiche, et propose l'installation des softs;
- Supposons un parc de 500 pc, avec 450 utilisateurs de Office Standard, et 50 de PRO, versions 2000. Je désire migrer tous ces utilisateurs vers les versions 2003 des mêmes produits, comment puis-je faire? Je dois avoir ces utilisateurs groupés par collections correspondantes?
- En gardant les 500 mêmes pc, j'ai maintenant 450 utilisateurs ayant acrobat reader, et 50 ayant un acrobat (writer donc). Evidement, ce ne sont pas les mêmes 450 que ceux qui utilisent office standard, je ne peux donc pas me rebaser sur les collections.. a moins de les mettre dans deux collections différentes? Ca commence à devenir moins simple à gérer déjà..
Ou bien l'utilisation de scripts vérifiant les produits installés d'abord et installant le bon produit en fonction de cette info est conseillé? Ou la création d'une collection pour chaque groupe, en utilisant les rapports?
J'avoue ne pas saisir les best practice pour utiliser ces fonctionnalités..