Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Exchange 2007 : Contacts commun [Résolu]

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Exchange 2007 : Contacts commun [Résolu]

Messagepar Eric16 sur Mer 13 Fév 2008, 11:39

bonjour,
en environnement Exchange 2007 / Outlook 2007 je dois créer une ou des listes de contacts visible de tous et modifiable par tous

j'ai pensé aux dossiers publics mais mon prestataire me le déconseille car ils vont disparaitre dans la prochaine version, les inscrires dans l'AD ne va pas permettre la modification par les utilisateurs et je veux une solution plus souple qu'un simple partage d'une liste de contact Outlook.

quelqu'un a t-il un avis ?

Merci
Dernière édition par Eric16 le Mer 13 Fév 2008, 12:07, édité 2 fois au total.
Eric16
N00b
N00b

Messagepar Sismic sur Mer 13 Fév 2008, 11:50

je trouve que de passer par les dossier publics est le plus simple a mettre à place !

Qui a dit que les dossiers publics vont disparaitre de la prochaine version ? quel est sa source ?
Sismic
Member
Member

Messagepar PoulS sur Mer 13 Fév 2008, 11:54

Lut,

Peux-tu éditer ton titre afin d'être en accord avec les règles du forum, merci.

Règles à connaître
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

sources

Messagepar Eric16 sur Mer 13 Fév 2008, 11:54

en fait certains fournisseurs m'affirment que la notion de dossier public va disparaitre et que le partage d'info sera systématiquement confié à sharepoint. De plus les "experts" consultés ont parfois des avis contraires sur la question.
Je vais creuser coté dossiers publics même si Sharepoint rendra les mêmes services dans quelques mois.
Eric16
N00b
N00b

Messagepar lgouraud sur Mer 13 Fév 2008, 12:12

Pourquoi ne pas placer tes contacts dans une OU sur laquelle tu colles tout le monde en controle total ? celà donne aux users le droit de modifier les contacts existants directement dans outlook.

Ensuite tu fais une MMC personnalisée à cette OU que tu distribues pour ceux qui veulent ajouter/supprimer des contacts dans cette OU.

Les dossiers publics vont disparaitre après 2007 au profit de sharepoint. Sharepoint permet le partage de documents, pour les contacts c'est plus dûr.

Moi dans ton cas j'utiliserais les dossiers publics et pour la suite, on verra dans 5 ans...
lgouraud
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2007