Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Peut on se former seul ?

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

Peut on se former seul ?

Messagepar Laddy sur Mar 12 Fév 2008, 13:30

Bonjour
ma question peut paraitre stupide mais quand je vois les prix des formations pour 3 jours je me demande ce que le cours peut bien contenir.

Je souhaiterai passer la certification 70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel.

Je possède le livre Windows XP Pro - Installation, configuration et administration des edition Eni , est ce suffisant pour passer cet examen ?

Je suis en Suisse et la seule boite qui passe les certifications d'après mes recherche est ce site : http://www.facil-it.ch/details.asp?Scro ... &for_no=48
mais bon 230 fr CH par examen ouch ...

Si vous en connaissez d'autres et si vous pouvez m'orienter pour que je me débrouille seule merci d'avance..

Laddy
Laddy
Novice
Novice

Messagepar bobdylan sur Mar 12 Fév 2008, 14:16

Bonjour,

Pour répondre à ta question principale, oui avec un peu de pratique et de recherches, on peut effectivement réussir ses certifications sans formation de ce type... je n'ai pour ma part suivi aucune formation... dans quel milieu évolues tu ?
Dernière édition par bobdylan le Mar 12 Fév 2008, 16:02, édité 1 fois au total.
MCSA 2003 70-291 US, 70-290 US, 70-270 US, 70-293 US, 70-299 US
bobdylan
Full Member
Full Member

Messagepar Laddy sur Mar 12 Fév 2008, 14:24

Je suis à la recherche d'un job comme technicienne informatique, je viens de réussir mon diplôme de PC Master - école club migros il y deux semaines avec 92% de réussite.
Laddy
Novice
Novice

Messagepar bobdylan sur Mar 12 Fév 2008, 16:01

ok je ne connais pas... plusieurs topic traitant de ce sujet existent... fais une recherche sur le site ;)

ce site peut te donner un aperçu du passage de certifications...

http://www.certifexpress.com/
MCSA 2003 70-291 US, 70-290 US, 70-270 US, 70-293 US, 70-299 US
bobdylan
Full Member
Full Member

Messagepar migthy_fox sur Mar 12 Fév 2008, 17:36

Salut,

moi je réponds oui sans hésiter,avec des bouquins, de la pratique (surtout que maintenant avec la virtualisation tu montes facilement une plateforme de test) et internet (mine d'informations pour qui sait chercher).

Bon courage
Free your mind
migthy_fox
Member
Member

Messagepar pulse_fr sur Mer 13 Fév 2008, 12:11

Les formations te permettent d'acquérir des compétences plus rapidement par rapport à un travail en autonomie, et de profiter à priori, de quelqu'un qui les possède déjà.
Ceci dit, pour des personnes ayant acquis de bonnes compétences sur un domaine, c'est assez simple de poursuivre sa formation seul (cela s'appelle l'expérience ;)).
Perso, à présent, je me forme seul la plupart du temps, mais j'ai débuté auprès de formateur, comme Migthy_fox sans doute.
MCSA/MCSE:security 2000 - MCSA/MCSE 2003 MCDBA
CCNA/CCAI
Cisco : Entraînez-vous à configurer routeurs et commutateurs
-=Pulse=-
pulse_fr
Master
Master

Messagepar Laddy sur Jeu 14 Fév 2008, 10:36

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

le test est en anglais ou français ? auriez vous d'autres liens d essentielles en Français ?
Laddy
Novice
Novice

Messagepar TheHinou sur Jeu 14 Fév 2008, 10:58

Le gros avantage d'une formation c'est d'avoir une interaction avec le formateur si tu as des question. Le reste est en fonction de la pédagogie du formateur.

Celon les certifications tu les trouves en français, d'autre non pas encore de traduction et sont donc uniquement en anglais.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Espace Certifications et Formations