Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb AD depuis suppression Exchange 2000 (migration vers 2007)

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Pb AD depuis suppression Exchange 2000 (migration vers 2007)

Messagepar lpons sur Lun 04 Fév 2008, 20:55

Bonjour,

Depuis 6 mois, tout fonctionnait à peu près sur l'exchange 2007 mais il restait un exchange 2000 que nous ne pouvions enlevez. Aujourd'hui c'est chose faite et depuis, lorsque je clic sur un utilisateur dans l'AD, il me manque plein d'onglets (general, adress, account, profil, member of...) il ne me reste que quelques onglets (dial-in,security, environnement...)

Que s'est il passé ? Comment puis je revenir à une situation normale sans pour autant avoir à restaurer ?

merci de votre aide,
Lionel.
lpons
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Lun 11 Fév 2008, 9:01

Bonjour,
cela te le fait quand tu vas dans la console AD depuis quel serveur?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar lpons sur Lun 11 Fév 2008, 10:48

Bonjour,

en fait ça le fait de n'importe ou, même sur un poste avec les outils d'admin.

Après pas mal d'heures de recherche et de support (ce n'était qu'un symptôme) nous avons restauré l'AD à la date d'avant la suppression d'exchange 2000 et tout est revenu.

Je ne m'explique pas par contre ce qui a pu se passer, d'autant plus qu'il nous était impossible de remonter notre base Exchange 2007 tant que nous n'avions pas restauré.

Merci,
Lionel.
lpons
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Lun 11 Fév 2008, 11:30

très curieux....
la désinatllation du 2000 s'était effectuée normalement?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar lpons sur Lun 11 Fév 2008, 13:31

Oui, elle s'est bien déroulée. C'est ça le pire...

Maintenant, j'ai des problèmes avec mon Exchange pour lequel l'OAB s'appuie sur une base publique inexistante, ainsi que les Outlook pré 2007 qui ont besoin des dossiers publics de cet exchange puisqu'il nous est impossible de les remettre sur le 2007.

Le support microsoft a bien réussi à le remettre mais ne pouvant pas nous restituer les onglets, nous avons dû restaurer l'AD. Ensuite il lui a été impossible de les remettre nous expliquant que cela venait du cluster CCR... bizarre sachant qu'il les avaient fait fonctionner la veille.

Enfin bref, pour le moment, nous sommes au cas par cas sur les poste qui ont des soucis. Mon DC principal qui malheureusement fait office de serveur de fichiers, pose problèmes. Il a planté 2 fois depuis la restauration

Lionel.
lpons
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Lun 11 Fév 2008, 14:23

snif....courage!
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar lpons sur Lun 11 Fév 2008, 14:27

Merci... j'en ai (encore) besoin...
lpons
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007