Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Réglé] Petit soucis de migration Ex2003 vers Ex2007

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[Réglé] Petit soucis de migration Ex2003 vers Ex2007

Messagepar FoxDragon sur Mer 06 Fév 2008, 10:44

Tout d'abord bonjour !
Je vous explique mon probleme...

Je possède un serveur Exchange 2003 + Active Directory dans la même machine virtuelle. Ce serveur fonctionne correctement envoi de mail etc pas de probleme.

A coté je virtualise un Server 2003 64bits pour y installer Exchange 2007 dessus. Jy installe les prérequis logiciels et ensuite j'essai de mettre à jour l'Active Directory comme indiqué ici : (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/Exchange%2D2007/02/#st5)

Il est marqué d'utiliser cette commande
setup.com /PrepareLegacyExchangePermissions

si des versions précédentes d'Exchange sont installées dans la foret...

Mais quand je tape cette commande j'ai un message d'erreur :

Image

Dans ce message il y a marqué :

"Active Directory n'existe pas ou ne peut pas etre contacté"
Oui sauf que je lance le programme d'installation à partir d'un compte qui se connecte a l'Active Directory en question.

Et en ce qui concerne l'autre message, le compte que j'utilise dfait partir du groupe "Administrateur d'entreprise"
J'ai passé mon AD en mode natif et Exchange 03 aussi...

Je suis un peu perdu ...
Dernière édition par FoxDragon le Lun 11 Fév 2008, 13:04, édité 2 fois au total.
FoxDragon
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Lun 11 Fév 2008, 10:27

Bonjour,
AD , dns ok?
que donnes un nslookup depuis l'exchange 2007?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar FoxDragon sur Lun 11 Fév 2008, 10:41

Bonjour, j'ai travailler vendredi dernier sur mon problème et j'ai en fait séparer le Serveur Exchange 2003 et le Serveur AD.

Pour la migration j'avais donc :

- 1 VM pour AD
- 1 VM pour Exchange 2003
- 1 VM pour Exchange 2007

Et la migration s'est beaucoup mieux passé !!

Merci ! A bientot !
FoxDragon
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Lun 11 Fév 2008, 11:30

ah bah ok alors ^^
tu peux ajouter la mention [Réglé] à ton titre stp?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2007