Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SMS en DMZ

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

SMS en DMZ

Messagepar hubble sur Ven 08 Fév 2008, 16:31

BOnjour,

J'ai un serveur SMS sur mon lan et j'aimerais que les serveurs de la dmz soit integrés ds SMS.

Quels sont les ports a ouvrir pour permettre la communication ?

Par avance merci.
le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. (Boris Vian)
hubble
Senior
Senior

Messagepar Tyte sur Ven 08 Fév 2008, 19:25

Tout dépend des contrôles que tu souhaites avoir sur tes serveurs en DMZ. Pour la communication uniquement cela doit être le port 2703.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour plus d'informations (pour la version 2003 de SMS).
Laboratoire des Technologies Microsoft Supinfo
IS2 - Bourgogne
Tyte
N00b
N00b

Messagepar MarkSCO sur Sam 09 Fév 2008, 9:25

Bonjour

les ports 2701 à 2704 servent effectivement dans SMS mais pour la PMAD.

Le port entre client avancé et serveur est 80 (configurable)

Attention, en cas de déploiement, ton paramétrage de package + de pub peut faire que ton client aille chercher la source en SMB, mais il vaut mieux configurer PKG+PUB pour l'éviter que de l'ouvrir dans ton FW.

Mark
MarkSCO
Full Member
Full Member

Messagepar hubble sur Mar 12 Fév 2008, 10:36

Merci pour ta reponse.
Effectivement ,j'ai bien vu que le port 80 est utilisé entre le client et le serveur.
Mais il devrait deja être ouvert ce port, non ?
le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. (Boris Vian)
hubble
Senior
Senior

Ports

Messagepar MarkSCO sur Mar 12 Fév 2008, 10:49

Oui, il est en général ouvert

Il faut que BITS soit activé sur ton serveur et utilisé dans tes pubs. Il faut que tu spécifies download puis execute

Il faut que les ports permettant d'interroger l'AD soient également ouverts (389 et 3268), mais j'imagine que c'est déjà le cas.

Si tu veux installer ton client avec du Push il faut aussi que les RPC soient ouverts (et là il va falloir assommer ton admin sécu :-)).
Donc installe le client à la main sur les serveurs de ta DMZ en leur indiquant leur code de site.

Mark
MarkSCO
Full Member
Full Member

Retourner vers System Center