Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU]Gros problème install exchange 2007 problème hardwar

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU]Gros problème install exchange 2007 problème hardwar

Messagepar lucyfire sur Mar 05 Fév 2008, 16:10

Bon alors j'avais installé un serveur 2007 exchange, mais suite à un gros problème hard tout a été perdu ... en soit pas péril en la demeure puisqu'il n'y avait encore rien sur l'exchange.

Lors de la reinstallation de exchange il me dit que l'install est dans un état inconsistant, j'ai donc plusieurs questions:

1) peux ton "nettoyer l'ad" sur le dc pour repartir sur une installation propre.

2) Si c'est pas possible, j'ai essayé le connecteur /RecoverServer mais il install par defaut sur c: or j'ai ma partition d: ou il y a de la place .... (je sais ça servait à rien de partitionner un dd sur le même raid pour un serveur exchange avec seulement lui dessus).

3) dans le cas ou je devrais obligatoirement passer par /RecoverServer que se passe t'il si j'ai pas les bases de données en sauvegarde (pas eu le temps d'en faire mais y avait rien dessus).

Bon j'éspère que j'ai été a peu prêt clair.

lu²
Dernière édition par lucyfire le Jeu 07 Fév 2008, 16:40, édité 1 fois au total.
lucyfire
Member
Member

Messagepar blackjack sur Mer 06 Fév 2008, 0:07

Tu peux donner le message d'erreur exacte stp ?
Merci.
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar lucyfire sur Mer 06 Fév 2008, 8:48

salut,

installalation graphique:
"Exchange présente un état incohérent, seul le mode de récupération d'urgence est disponible"

en ligne de commande pareil.

Pour changer la destination du lecteur c'est le commutateur /targetdir:"x:\yyyyyyy"

lu²
lucyfire
Member
Member

Messagepar lucyfire sur Mer 06 Fév 2008, 10:42

Bon ça s'arrange pas mon truc...... j'ai tenté un RestoreServer ça a planté sur hub car le service de topologie AD ne demarrait pas, je l'ai démarré à la main, relancé /restroreserver et paf planté sur le role suivant c'est le service "hote de services exchange".

L'observateur d'evenement est pourri d'erreur et on revient toujours au service de topologie:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchange ADAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2114
Date : 06/02/2008
Heure : 10:25:23
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EXCHANGE
Description :
Processus MSEXCHANGEADTOPOLOGYSERVICE.EXE (PID=1284). Échec de la détection de la topologie. Erreur 0x80040a02 (DSC_E_NO_SUITABLE_CDC). Recherchez le code d'erreur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) spécifié dans la description de l'événement. Pour ce faire, utilisez l'article 218185 de la Base de connaissances Microsoft, « Microsoft LDAP Error Codes ». Utilisez les informations de cet article pour en savoir plus sur la cause et la résolution de cette erreur. Utilisez les outils de ligne de commande Ping ou PathPing pour tester la connectivité réseau vers les contrôleurs de domaine locaux.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Comprend pas le DC est accessible il fonctionne bien et repond bien mais là je pige plus rien.
lucyfire
Member
Member

Messagepar blackjack sur Mer 06 Fév 2008, 11:05

Tu peux commencer par regarder là :
http://eventid.net/display.asp?eventid= ... ss&phase=1
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar lucyfire sur Mer 06 Fév 2008, 22:22

j'ai fait des netdiag pas de problème de connectivité etc etc.

Si je degage avec adsi les objets d'exchange dans la branche configuration de l'AD et que je refais un setup.com /PrepareAd /OrganizationName:blalba ça permettrait de purger cette moitiée d'install ??

lu²
lucyfire
Member
Member

Messagepar lucyfire sur Jeu 07 Fév 2008, 16:39

Salut à tous,

Donc on peut le noter dans un coin: si vous voulez repartir sur une fresh insttaltion de exchange 2007 quand ça a sévérement foiré, avec ADSI il faut dégager:
CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=domain,DC=lan

Après on peut refaire les:

setup.com /PrepareSchema (ça doit pas être necessaire)
setup.com /PrepareAd /OrganizationName:lenomdelorga
setup.com /PrepareDomain

et hop on relance l'installation et ça fonctionne.

lu²
lucyfire
Member
Member

Retourner vers Exchange 2007