Bonjour,
J'ai récemment des plantages serveurs qui sont assez étrange, je m'explique :
Nous travaillons avec des clients légers, nous avons un serveur Win2k3 qui fait office de DHCP, DNS, WINS, AD et TSE. Ce serveur plante donc "régulièrement" sans aucune explication, ni dans l'Observateur d'Evènements ni en msgbox, la seule chose que l'on voie dans l'Observateur d'Evènements ce sont quelques Application Hang d'Office 2003.
Les symptômes avant redémarrage du serveur sont les suivants :
- Toutes les sessions des utilisateurs bug une après l'autre
- Moi, administrateur, ma session est toujours opérationnelle.
- Dans "Gestionnaire des services Terminal Server" les utilisateurs son toujours connectés alors que ce n'est plus le cas.
- Dans "Gestionnaire des tâches" les processus des utilisateurs tournent toujours alors que personne n'est connecté au serveur (a part moi) mais impossible de les arrêter.
- Si je veux me connecter directement (physiquement) sur le serveur, l'ouverture de session se bloque à "Application de vos paramêtres personnels".
Cet étrange bug me dérange dans le principe que je n'ai aucun logs et aucunes erreurs. J'ai comme l'impression que c'est ces Application hang qui font bugger tout le système mais je n'en suis pas sur.
Pouvez-vous m'aider et m'éclairer un peu plus sur le sujet car je patauge complètement....
Merci !