Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Partage disque dur sauvegarde

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Partage disque dur sauvegarde

Messagepar gortex sur Lun 28 Jan 2008, 13:39

Bonjour à tous

J'éspare avoir posté dans la bonne section.

J'ai un petit soucis technique qui doit etre facile a resoudre a condition de connaitre. J'ai un pc avec XP dessus que je vais utiliser pour faire mes sauvegarde. Celui ci a un disque dur de 40Go pour le pc et un disque dur de 500Go pour la sauvegarde. Ce derier est partitionné en 4 morceaux (3 X 100Go et 1 X 166Go). tout ces disques sont accessible depuis le pc en local mais je souhaiterais avoir ces regles sur le reseaux :

Image

J'imagine que c'est tout a fait faisable puisque sur du FTP on le fait sans probleme par exemple avec filzilla mais j'imagine que sur un XP on doit etre capable de faire la meme chose sur un reseau local sans installé un logiciel.

J'imagine qu'il faudra creer un compte pour chaque personne avec un mot de passe different, pour etre sur que personne ne puissent allé sur la session d'un autre, ce qui n'est pas un soucis.

Est ce que quelqu'un a un tuto ou peut me donner la marche a suivre pour réalisé cette installation.

Merci d'avance

Gortex3D
gortex
N00b
N00b

Messagepar gortex sur Lun 28 Jan 2008, 15:19

Pour le moment je suis toujours sur mes essais. j'ai installé fillezilla serveur pour gerer le partage et donc mes dossiers par rapport au compte en FTP sur le reseau interne mais j'ai un soucis il ne veut pas me faire le listage du repertoire specifier sur un compte.

Est ce que quelqu'un a une idee ?

Merci d'avance.
gortex
N00b
N00b

Messagepar gortex sur Lun 28 Jan 2008, 15:31

A priori j'ai trouve le soucis il vient du firewall windows malgre que filezilla serveur est bien autorisé ainsi que le port 20 et 21 il me bloque tout de meme le listage des repertoires. Je pense que je vais passé sur un autre firewall tel que zonealarme.
gortex
N00b
N00b

Retourner vers Réseaux et télécommunications