Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

explorer stoppe lors de la selection d'un fichier media

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

explorer stoppe lors de la selection d'un fichier media

Messagepar lululu sur Ven 25 Jan 2008, 22:04

Bonsoir,

cela se passe sous windows 2000 pro sp4 dx9 avec toutes les mises a jour. Le pc est un vieux celeron 700 avec deux dd de 10 GO et 512 mo ram.

si je clique (droit ou gauche) sur un fichier .avi ou .mp3,wav et même .m3u, un message s'affiche (quelque soit le dossier ou le disque ) :

"explorer.exe a généré une erreur et sera fermé par windows ....."

Le log drWatson généré parle de violation d'accès c0000005

Toutes les autres fonctionnalités de l'ordi sont ok - rien de spécial dans l'observateur d'évènement sauf un message winlogon disant que l'environnement s'est arrêté de façon inattendue et qu'explorer a redémarré.

il semble que le problème soit apparu a la suite de l'installation de sweetIM,
un programme qui, je crois ajoute des icônes a messenger mais connu pour faire 'des conneries'....

Bref , ce programme a été désinstallé proprement et le log hijackthis ne trouve plus rien de malfaisant - spybot non plus - l'antivirus est antivir et le pare feu, un routeur linksys.

Notez que le problème n'est plus là en mode sans échec.

Si quelqu'un pouvait m'aider car là je ne sais plus trop ou chercher :P
lululu
Junior
Junior

Messagepar 65BéVé sur Lun 28 Jan 2008, 21:45

Bonsoir,
essaye de réparer IE avec powerIE ( http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 1-468.html )
Salutations distinguées.....................................
65BéVé
Master
Master

Messagepar lululu sur Ven 01 Fév 2008, 13:36

Bonjour , merci pour la réponse. Je n'ai malheureusement plus accès a ce pc en ce moment mais je testerai a l'occasion.

J'ai "résolu" le problème en installant un explorateur tiers sur le pc
lululu
Junior
Junior

Retourner vers Autres