Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

WDS - Erreur pendant la création d'ordinateur dans AD

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment 4 par exemple (MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

WDS - Erreur pendant la création d'ordinateur dans AD

Messagepar DrumSHoTS sur Lun 05 Nov 2007, 9:10

Bonjour,

Je suis en test de WDS afin de le déployer sur mon réseau professionnel et je rencontre un problème lors de la création de l'ordinateur associé à la réponse de WDS dans AD.

Les étapes franchies :
- install réalisée, en mode natif, sur un Win2003 avec passage du SP2, RIS n'était pas installé au paravant, donc le natif s'est installé tout seul
- dhcp/wds sur le même serveur
- les clients trouvent le dhcp et recoivent leurs ip (réservées dans dhcp par mac)
Jusque là pas de soucis.

Par contre, je souhaite dans WDS utiliser les "périphériques en attente", mon option est donc bien cochée dans "Propriétés=>Paramètres de réponses PXE=>Répondre à tous les ordinateurs clients (connus et inconnus)=>Pour les clients, informer l'administrateur et répondre après accord"

Lors du boot PXE de mon client, l'ip est recue, le serveur WDS contacté, un ID créé dans les périphériques en attente, mais quand je veux approuver, j'ai une erreur avec une croix rouge : "Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.", elle apparait dans le journal comme ceci :

Code: Tout sélectionner
Type de l'événement :   Erreur
Source de l'événement :   BINLSVC
Catégorie de l'événement :   BINLSVC
ID de l'événement :   525
Date :      05/11/2007
Heure :      00:30:10
Utilisateur :   N/A
Ordinateur :   SRV-PDCPDG
Description :
Une erreur s'est produite lors de la création du compte d'ordinateur pour le périphérique suivant. Vérifiez que la stratégie de noms d'ordinateurs est valide et que le service possède les autorisations appropriées des services de domaine Active Directory pour créer des comptes d'ordinateurs.
Stratégie de noms d'ordinateurs : NP%MAC
Utilisateur : Domain Admins
Unité d'organisation : CN=Computers,DC=societe-pdg,DC=local
Adresse MAC : 000000000000000000000003FFEA41C4
GUID: 08138E252A6B804CBA281BFDB75423FC
Informations sur l'erreur : 0x534
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Bon, je crois comprendre que mon service WDS n'a pas autorité pour créer l'objet ordinateur dans AD. Je suis bien logué en administrateur du domaine sur le serveur, qui exécute simultanément DHCP/WDS/AD. Comment procéder pour permettre à mon service WDS d'inscrire les ordinateurs avec leur GUID dans AD ?

Merci d'avance et désolé pour la longueur du message.
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Lun 05 Nov 2007, 15:42

J'ai trouvé çà :
http://forums.microsoft.com/TechNet/Sho ... &SiteID=17

Mais je n'arrive à rien en testant les manipulations...

:(
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Lun 05 Nov 2007, 22:13

Bon ben toujours rien, j'ai tenté de donner un "contrôle total" à "tout le monde" sur l'objet "computers", rien à faire, l'erreur revient... J'ai cherché sur un maximum de doc anglaise, je n'ai pas trouvé...

Si quelqu'un a une solution miracle, sinon je vais devoir me taper les 230 mac à la mano pour les guid...

:?
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Mar 06 Nov 2007, 23:54

Je viens de réinstaller le serveur, en entier, pour tester, j'ai la même erreur, j'ai aussi remarqué qu'à l'installation de WDS j'ai une erreur 1803, qui correspond à mon problème cité plus haut.

Type de l'événement :   Erreur
Source de l'événement :   BINLSVC
Catégorie de l'événement :   BINLSVC
ID de l'événement :   1803
Date :      12/11/2007
Heure :      12:38:45
Utilisateur :   N/A
Ordinateur :   SRV-PDCPDG
Description :
Une erreur s'est produite lors de la tentative de recherche de l'objet point de contrôle du service (SCP) pour ce serveur des services de déploiement Windows dans les services de domaine Active Directory. Une erreur s'est produite lors de la lecture de l'attribut « netbootSCPBL » à partir de l'objet ordinateur.
Informations sur l'erreur : 0x2
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

La solution microsoft :
RESOLUTION
To resolve this problem, reinitialize the WDS server after you move the WDS server to a different organizational unit. To do this, follow these steps:
1. Click Start, click Run, type cmd, and then click OK.
2. At the command prompt, type wdsutil /uninitialize-server, and then press ENTER.
3. Move the WDS account to Active Directory in the new organizational unit.
4. To reinitialize the WDS service, type wdsutil /initialize-server /reminst:{RemoteInstallFolder} at a command prompt, and then press ENTER.

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... 7&y=13#top

Je dois être un peu tâche, je ne comprends pas ce que je dois faire...
Je ne trouve pas de compte WDS.

Quelle est la solution ?
Dernière édition par DrumSHoTS le Lun 12 Nov 2007, 15:40, édité 1 fois au total.
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Jeu 08 Nov 2007, 14:20

Up!
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Sam 10 Nov 2007, 22:11

Bon,

J'ai réinstallé Windows 2003, vide, sans SP.

J'ai installé AD, DNS, DHCP, RIS : TOUT fonctionne niquel, pas UNE SEULE erreur dans les journaux.
Je me dis, super, çà va le faire.

Allez, mises à jour, il faut !
Je passe par Windows Update, le SP2, je reboote, et là avant l'ouverture de session, un beau message : "Au moins un service n'a pas pu démarrer etc."
Je vais dans le journal, c'est de nouveau RIS qui merde :
Service Control Manager eventID 7023 :
Le service Installation à distance s'est arrêté avec l'erreur :
La procédure spécifiée est introuvable.

Ok, RIS est remplacé par WDS, donc je vais configurer mon serveur dans l'assistant, niquel, çà va, je reboote et je reteste la création d'objet computer dans AD via WDS, comme sur mon premier topic, MEME ERREUR !!!

Bon, je fais quoi moi, je reste en 2003 sans SP ??? C'est super les SP pour corriger les failles, mais quand le système ne fonctionne plus, comment on fait ???

Je suis réellement le seul à rencontrer ce problème ? C'est quand même dingue, pourtant sans SP RIS fonctionne niquel, SP2 bam le service tombe en vrille sans rien toucher !!!

Pfff, je commence à perdre patience...

:x
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Jeu 15 Nov 2007, 14:01

J'ai essayé le tout sous Windows 2003 R2, SP2.

PAREIL, mêmes messages.

N'y a t'il pas quelqu'un sur ce forum qui utilise l'onglet d'approbation des ordinateurs dans WDS ?
Est-ce que cela fonctionne ?

:(
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

Messagepar DrumSHoTS sur Ven 18 Jan 2008, 16:47

Bon je reviens à la charge, ce problème n'est toujours pas résolu, j'ai toujours cette erreur et j'aimerai bien la régler.

Avez-vous des infos ?
Dernière édition par DrumSHoTS le Mer 30 Jan 2008, 16:38, édité 1 fois au total.
DrumSHoTS
Full Member
Full Member

meme probleme pour le WDS....

Messagepar davidbory sur Mer 23 Jan 2008, 10:10

salut , je suis sand le meme ca que toi, et je ne trouve pa de solution car je ne sais pas si on doit creer dans l'ad un ordinateur WDS, ou si c'est à cause d'uns question de droit qu'il n'apparait pas....
ca me laisse dans le bouillard.......

David
davidbory
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Mer 23 Jan 2008, 10:44

Merci de créer ton propre post David.

Je déplace celui-ci dans le nouveau forum dédié au déploiemet (WDs/Microsoft Deployment...).
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar testctpmp sur Jeu 24 Jan 2008, 11:06

Pour répondre à Drumshots : réinstalle server 2003 sans SP, n'installe pas le service RIS, passe le SP2 sur server 2003 et installe le service WDS.

Pour le truc des périphériques en attente, si j'ai bien compris il faut une validation de l'administrateur dans WDS pour que le client puisse déployer l'image, mais ca bloque au niveau du nom de la machine client?
Ou alors au niveau du GUID...

edit : et merci d'avoir créé une section spécialement pour ca ^^ pensez à ajouter WDS au titre de la section ;)
testctpmp
Senior
Senior

Retourner vers Déploiement des systèmes d'exploitations Windows