Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sharepoint 2007 : suppression de raccourci sur le portail

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Sharepoint 2007 : suppression de raccourci sur le portail

Messagepar phoenix75 sur Lun 21 Jan 2008, 13:03

Bonjour,
je débute dans l'utilisation de Sharepoint. Sur le portail, je suis administrateur, mais je ne trouve pas dans le paramétrage du site l'endroit où je peux 'enlever' les liens 'Mon site' et 'Mes liens' (en haut à droite du portail).

Après un peu de recherche, il semblerait que le lien 'Mon site' ai un rapport avec la collection de site. Mais si je ne donne aucune autorisation, j'ai un message d'erreur qui apparait sur le portail, qui me dit que je n'ai pas d'accès (ce qui semble donc normal), mais le lien et l'intitulé subsistent toujours.

Comment puis-je faire pour que ces liens n'apparaissent pas ?

Merci
phoenix75
Member
Member

Messagepar eeyore sur Lun 21 Jan 2008, 15:19

salut,

je ne sais pas si tu peux enlever ces liens sans éditer la page web.
Je sais que le positionnement des éléments est paramétrable mais leur contenu doit être modifiable à l'aide de MSOffice Sharepoint Designer.

Avec cet outil, tu peux directement modifié ton site, ta collection de site et créer quelques workflow.
eeyore
Full Member
Full Member

Messagepar speed_alias_romain sur Mar 22 Jan 2008, 18:31

Salut phoenix75,

Le lien Mon site est fourni par ton SSP (Fournisseur de services partagés). Tu vas sur l'url d'administration de ton SSP (url qui va bien/admin/ssp), dans la première section (excuse mais c'est en Anglais chez moi) "User Profiles and My Sites" puis dans le dernier lien "Personalization services permissions", tu as normalement le groupe NT Authority\Authenticated Users qui a deux droits Créer un site personnel et utiliser les fonctions personnalisées. Tu n'as qu'à supprimer le groupe NT Authority\Authenticated Users et plus de Mon site ;)

Romain
MCSA 2003 : 72-270 - 72-290 - 70-291 - 70-089
Transcript : ID 703540 / Access Code 15021983
speed_alias_romain
Senior
Senior

Retourner vers Serveurs Microsoft