Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

OE & WindowsMail - Utiliser 1 seul répertoire de stockag

Postez ici vos problèmes relatifs à ces logiciels

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

OE & WindowsMail - Utiliser 1 seul répertoire de stockag

Messagepar eddynat sur Mar 22 Jan 2008, 17:32

Bonjour,

Actuellement sur mon ordinateur j'ai WIndows XP sur un DD et j'ai l'intention d'installer Windows Vista sur l'autre DD bootable individuellement via la carte maitresse.

Sous XP, les dossiers Mes documents, Ma musique, Mes favoris, celui du stockage des courriels Outlook Express et quelques autres sont placés dans une troisième partition par précaution en cas de problèmes majeurs,.

J'ai l'intention d'utiliser ces mêmes dossiers aux mêmes emplacements, et travailler sur l'un comme sur l'autre des OS. Comme avec Windows XP j'ai constaté que l'on peut facilement déplacer ces dossiers.

Voici mon problème:

Pour le courriel Windows Mail, il est facile d'importer le carnet d'adresses de même que l'importation du courriel Outlook Express 6.

Ce qui me pose problème, c'est que l'importation du courriel OE se trouvant dans un répertoire de stockage se résulte à la création d'un dossier additionnel dans Windows Mail contenant les fichiers importés, mais non fusionnés aux dossiers de Windows Mail.

Alors, bien que je puisse sous Windows Vista, lire les courriels récupérés de OE sur XP, je ne peux pas changer le répertoire de stockage de courriel que j'ai dans la partition de souvegarde car Windows Mail ne reconnaît pas comme valide le dossier de stockage Mail Outlook Express et son contenu.

Donc, lorsque je travaillerai sous Wndows XP et que je recevrai du courriel dans OE, ce courriel ne sera pas automatiquement versé dans le dossier de stockage de Windows Mail de sorte que lorsque je travailerai sous Vista, ce sera le contraire, je devrai faire une autre importation de fichier..... un non sens !

La question:
Comment devrais-je procéder pour obtenir, dans un seul même répertoire, tous les courriels arrivant tant par Outlook Express que via Windows Mail et que ces courriels soient lisibles tant dans l'un que dans l'autree des deux OS sur mon ordinateur ??

Merci de votre attention
(ps) J'ai placé le même post dans la section Windows Vista, mais ici je crois que c'est le meilleur endroit.
eddynat
Senior
Senior

Retourner vers Live Messenger/Internet Explorer/Windows Mail