Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Je n'arrive pas a connecter sur mon TSE ... pourquoi ?

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Je n'arrive pas a connecter sur mon TSE ... pourquoi ?

Messagepar Attila54 sur Mer 16 Jan 2008, 14:40

Bonjour,

Voila la config :
- un serveur srv01 en Windows 2003 srv qui est DC
- un serveur srv02 en Windows 2003 intégré au domaine qui est TSE (J'ai
installé les services TSE comme indiqués dans la documentation de
référence)
- 20 stations en XP Pro sur le domaine.

IP WAN fixe de type 62.210.154.xxx pour le srv01 et srv02 (ce sont les mêmes ip publique)

IP LAN de type 192.168.1.x pour srv01 et 192.168.1.y pour srv02

Le srv01 possède un acces reseau à distance qui fonctionne très bien pour 2 users.

Je veux maintenant pouvoir me connecter en TSE sur srv02.

J'ai donc crée un compte user sur srv01 j'ai mis ce user dans "utilisateurs du bureau à distance".

J'ai fait pareil sur srv02 pour le même user

dans l'AD de srv01, j'ai mis srv02 membre de "ordinateurs terminal serveur"

si maintenant je vais sur une station distante quelquonque, que je double clic sur bureau à distance, que j'entre l'ip WAN ainsi que login et mdp, j'ai un superbe message me disant

Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer des autorisations d'accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordinateur. P°ar défaut, les membres du groupe Utilisateurs du Bureau à distance ont ces autorisations. Si vous n'êtes pas membre du groupe Utilisateurs à distance ou d'un autre groupe disposant de ces autorisations, ou si le groupe Utilisateurs du Bureau à distance ne dispose pas de ces autorisations, elles devront vous être accordées manuellement.

pourtant le user que j'ai configuré est bien dans utilisateurs du bureau à distance sur srv01 et 02

que se passe t'il ?

Merci
Dernière édition par Attila54 le Ven 18 Jan 2008, 12:19, édité 1 fois au total.
Image

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Georges Courteline
Attila54
Senior
Senior

Messagepar blackjack sur Mer 16 Jan 2008, 15:16

Merci de mettre un titre plus explicite.
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar eeyore sur Mer 16 Jan 2008, 17:36

as-tu essayé avec l'ip lan de ton srv02 ?
eeyore
Full Member
Full Member

Messagepar Attila54 sur Ven 18 Jan 2008, 12:31

alors bien sur de chez moi, si j'essaye l'ip LAN du SRV02, ca ne marche absolument pas, il me dit "impossible de connecter à l'ordinateur distant"

si maintenant j'essaye avec l'IP WAN donc commune aux deux srv, et que je rentre login/pass de mon user crée, il me dit "le serveur TSE a depasse le nombre maximal de connexions autorisées" ce qui est nouveau et de bon augure.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il me dit cela, il y a bien au moins une CAL TSE d'une durée limitée fournie avec W2003 ent srv dans sa version d'eval 120 jours non ? dailleurs j'en vois 3 dans le gestionnaire de licences TSE ... mais dejà attribuées a 3 stations du parc.

Comment puis je reattribuer ces licences ?
Image

Georges Courteline
Attila54
Senior
Senior

Messagepar Attila54 sur Ven 18 Jan 2008, 15:28

arghhhhhhhh maintenant ca connecte, mais sur le srv01 et pas sur le srv02 ...... :( :( :(
Image

Georges Courteline
Attila54
Senior
Senior

Retourner vers Terminal Services