Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Autoincrémentation nom machine avec WDS pr XP

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment 4 par exemple (MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Autoincrémentation nom machine avec WDS pr XP

Messagepar nalecks sur Mer 16 Jan 2008, 10:41

Bonjour @ tous et meilleurs vœux,

J’ai un petit problème qui commence à m’énerver.

Je dois déployer des machines XP SP via WDS.
Tout se passe très bien sauf que je n’arrive pas à faire un nommage automatique (nom de poste) avec autoincrémentation (ex : PBCDF-01 puis PBCDF-02 et ainsi de suite).

Je pensais cela possible à faire avec le gestionnaire d’image, mais il ne veux pas ouvrir d’image WIM d’XP.

Donc je suis preneur d’une solution si quelqu’un en connaît une.
Merci

Nalecks
nalecks
N00b
N00b

Messagepar nalecks sur Ven 18 Jan 2008, 11:04

Bonjour,
Si vous avez besoin de plus d'info pr me renseigner demandez moi.
@+
nalecks
N00b
N00b

Messagepar testctpmp sur Mer 23 Jan 2008, 10:14

Salut,
déjà il n'existe pas d'image wim de XP, sauf si t'en a fait une capture. Ensuite le gestionnaire d'images (Windows System Image Manager) n'ouvre pas les fichiers wim mais les fichiers catalogue (clg). Enfin chez moi en tout cas ^^

Et pour répondre à ta question, perso je fais une installation automatisée (enfin j'essaye) mais je laisse l'étape "Nom de machine" sans aucun argument, comme ca ca évite les doublons dès le départ.
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar nalecks sur Mer 23 Jan 2008, 11:04

Salut,

Pour l'image WIM, j'ai pu la créer car je n'en avais pas trouvé.

Chez moi non je ne peux ouvrir les images WIM créé et lorsqu'il m'est demandé de créer le catalogue, impossible.

Oui mais en laissant le nommage automatqiue, cela oblige de passer sur le poste et c'est bien dommage.

Mais je vais etre obligé de faire pareil.

Merci quand même

@+
nalecks
N00b
N00b

Messagepar testctpmp sur Jeu 24 Jan 2008, 11:10

Pour XP pourquoi tu voudrais lui appliquer un fichier de réponse via WSIM alors que avec le sysprep tu l'as déjà créé?

Je pense qu'il faut différiencer les images Vista auxquelles tu peux appliquer plusieurs configurations et les images XP qui ont leurs propres configurations. En gros :

Vista : 1 image peut avoir plusieurs fichiers de réponses (l'image est alors dupliquée)
XP : 1 image = 1 config

D'où l'utilité d'utiliser des groupes d'images dans WDS
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar nalecks sur Jeu 24 Jan 2008, 11:31

Bonjour,

La ou je travaille, pour le moment pas de vista mais que du XP sur les postes clients.

Et c'est donc pour ca que je ne me sers pas pas du gestionnaire d'images.

A une époque, avec RIS j'avais pu faire du renommage de poste automatique incrémentielle mais là impossible avec XP.

Mais je ne trouve nul part pour savoir comment faire ou au moins savoir si c'est possible.

L'installation sysprep se passe bien mais sans renommage auto

@+
nalecks
N00b
N00b

Messagepar testctpmp sur Jeu 24 Jan 2008, 11:40

Perso je trouve pas ca trop gênant de devoir nommer manuellement un poste, car pour l'instant c'est soit ca, soit faire plusieurs images ou plusieurs fichiers de réponse.
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar nalecks sur Jeu 24 Jan 2008, 11:47

Re,

Non c'est pas trop genant.

Mais kit a faire un déploiement automatisé autant le faire en entier.

Quand tu as 3 postes à faire ca va. Mais quand tu en as 50 c'est beaucoup plus long.

Mais du coup, je les renomme manuellement et intégration au domaine aussi.
Snif

@+
nalecks
N00b
N00b

Retourner vers Déploiement des systèmes d'exploitations Windows