Et moi je cherche des lingots d'or, des diamants, des ... LOLLLLL
Plus sérieusement il y a l'audit de sécurité sur les serveurs de fichiers mais c'est à double tranchants :
1- suivant le taux d'occupation du serveur et sa puissance, le serveur va mettre 3 mn à filer un document Word/Excel de 50 Mo malgré un réseau éthernet de 100Mb switché.
2- avec la quantité de log que ca remplit dans l'eventviewer, c'est quasi impossible de trouver une info... C'est ce qui fait en parti ramer le serveur.
J'avais activé les log de sécurité réussite/refus sur mes DC pour 250 users et j'ai un serveur de fichier qui est aussi DC, ben meme avec du RAID5 et un bon CPU, les perf du serveur on chuté considérablement (perte de connectivité / lenteur / sablier en browsant le serveur ...)
Pour le vol de donné sur clée USB il n'y a pas, à ma connaissance de logiciel qui log cela.
Le mieux pour le moment étant d'interdire l'utilisation des USB MASSE STORAGE par GPO/logiciel de sécurité. (adieu clé usb, baladeur mp3, appareil photo, et maintenant téléphone avec carte mémoire)
Perso j'ai un N95 avec 4 Go de stockage. J'ai réussi à coller tout le dossier de mon service dessus.
Koj