Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ordre de resolution de nom [Résolu]

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Ordre de resolution de nom [Résolu]

Messagepar superniko sur Ven 11 Jan 2008, 14:54

Bonjour et bonne année,

J'ai un problème avec un serveur Windows 2003, lorsque je ping une machine il résoud le nom en DNS avant d'aller chercher dans le fichier LMHOSTS. Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment changer l'ordre de résolution des noms sur mon serveur.

Merci d'avance et bonne journée.
Dernière édition par superniko le Jeu 17 Jan 2008, 13:58, édité 1 fois au total.
superniko
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 11 Jan 2008, 14:57

Lors d'une requete DNS le fichier LMHOST n'est pas interrogé; Le ficher Hosts l'est par contre
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar superniko sur Ven 11 Jan 2008, 15:03

bigstyle a écrit:Lors d'une requete DNS le fichier LMHOST n'est pas interrogé; Le ficher Hosts l'est par contre

Ok, donc si je fais un ping "nom_de_machine" sans y ajouter ".truc.machin" il va exclusivement résoudre dans l'ordre avec mon fichier Hosts et ensuite mon serveur DNS en y métant mon nom de domaine local?
superniko
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 11 Jan 2008, 15:31

superniko a écrit:
bigstyle a écrit:Lors d'une requete DNS le fichier LMHOST n'est pas interrogé; Le ficher Hosts l'est par contre

Ok, donc si je fais un ping "nom_de_machine" sans y ajouter ".truc.machin" il va exclusivement résoudre dans l'ordre avec mon fichier Hosts et ensuite mon serveur DNS en y métant mon nom de domaine local?

Oui c'est bien ca
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar superniko sur Ven 11 Jan 2008, 16:22

ok, bon, je decris mon problème ce sera plus rapide :
Je dois faire une relation d'approbation avec un serveur linux (ben oui, on fait pas toujours ce qu'on veux ...) qui est derière un routeur qui laisse tout passer. J'ai tout bien rempli les différents noms de domaines dans le Lmhosts, mis à jour mes domaines DNS et ça ne marche pas. J'ai donc essayé de pinger le serveur et si je met le nom cours je pars aux fraises, tandis que si je met le nom long la résolution est bonne (je précise, je n'utilise pas les fichiers hosts). Là, joueur comme je suis j'ai essayé d'accedéer au serveur en utilisant le double anti-slash avec l'adresse IP, ça ne marche pas. Par contre quand j'ai essayé avec le nom court j'ai su accéder aux partages de mon linux. Quelqu'un pourait-il m'aider à comprendre afin de résoudre mon problème ou, dans le cas contraire, me donner l'adresse d'un marabout exorciseur afin de faire traiter ma salle machine.

Merci de votre aide.
superniko
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 11 Jan 2008, 16:32

Il y a du NAT entre tes deux serveurs ? Tout le trafic est bien forwardé vers le serveur du coup ?

A quoi ressemble ton fichier lmhosts s'il te plait ?
Plus d'infos sur sa structure ici : http://support.microsoft.com/kb/180094/EN-US/
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar superniko sur Ven 11 Jan 2008, 16:44

En ce qui concerne mon Lmhosts, ils est créé selon la procedure microsoft:
XXX.XXX.XXX.XXX BOB #PRE #DOM:BOB
XXX.XXX.XXX.XXX "BOB \0x1b"

Et en ce qui concerne le routage, c'est un routeur de base, pas de nat et aucun filtrage. Tout simple et tout normal.
superniko
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Ven 11 Jan 2008, 16:48

superniko a écrit:En ce qui concerne mon Lmhosts, ils est créé selon la procedure microsoft:
XXX.XXX.XXX.XXX BOB #PRE #DOM:BOB
XXX.XXX.XXX.XXX "BOB \0x1b"

Et en ce qui concerne le routage, c'est un routeur de base, pas de nat et aucun filtrage. Tout simple et tout normal.

Pour le lmhosts, le nombre de caractère total est important (cf mon lien précédent).

Ok pour le routage si tu me confirmes que tous tes ports sont accessibles depuis l'un ou l'autre de tes serveurs
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar superniko sur Ven 11 Jan 2008, 16:50

pour le Lmhosts, j'ai pas réeussi à faire apparaitre les espaces dans le post, mais le compte est bon ... :lol:
superniko
Junior
Junior

Messagepar superniko sur Jeu 17 Jan 2008, 11:17

C'est bon, j'ai trouvé :
En fait faut 20 caractères exactement entre les 2 guillemets (") et l'anti slash (\) a la 16ème place exactement, et là ... c'est magique, et tout ça sans marabout exorciseur ...
superniko
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Jeu 17 Jan 2008, 11:37

Je me doutais bien que c'était un probleme au nivaeu du nombre de caractères ;)

Merci pour ton retour.

Tu peux indiquer la mention [Résolu] à ton titre afin que le forum gagne en lisibilité s'il te plait ?

@+
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Retourner vers Réseaux et télécommunications