Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

logiciel de surveillance

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

logiciel de surveillance

Messagepar whyata sur Lun 14 Jan 2008, 16:44

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logiciel me permettant de savoir quels ordinateurs de mon réseau à supprimés,modifiés ou lus quels documents de l'entreprises et aussi si il l'a sauvegardé sur une clé ou une cd
whyata
Member
Member

Messagepar Koj sur Lun 14 Jan 2008, 18:09

Et moi je cherche des lingots d'or, des diamants, des ... LOLLLLL

Plus sérieusement il y a l'audit de sécurité sur les serveurs de fichiers mais c'est à double tranchants :

1- suivant le taux d'occupation du serveur et sa puissance, le serveur va mettre 3 mn à filer un document Word/Excel de 50 Mo malgré un réseau éthernet de 100Mb switché.
2- avec la quantité de log que ca remplit dans l'eventviewer, c'est quasi impossible de trouver une info... C'est ce qui fait en parti ramer le serveur.

J'avais activé les log de sécurité réussite/refus sur mes DC pour 250 users et j'ai un serveur de fichier qui est aussi DC, ben meme avec du RAID5 et un bon CPU, les perf du serveur on chuté considérablement (perte de connectivité / lenteur / sablier en browsant le serveur ...)

Pour le vol de donné sur clée USB il n'y a pas, à ma connaissance de logiciel qui log cela.
Le mieux pour le moment étant d'interdire l'utilisation des USB MASSE STORAGE par GPO/logiciel de sécurité. (adieu clé usb, baladeur mp3, appareil photo, et maintenant téléphone avec carte mémoire)

Perso j'ai un N95 avec 4 Go de stockage. J'ai réussi à coller tout le dossier de mon service dessus. :wink:

Koj
Dernière édition par Koj le Jeu 17 Jan 2008, 17:04, édité 1 fois au total.
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar kazer sur Lun 14 Jan 2008, 20:31

Koj a écrit:Pour le vol de donné sur clée USB il n'y a pas, à ma connaissance de logiciel qui log cela.

Si cela existe, Ca s'appelle le "Shadowing". Certains logiciel (pas gratuis) de gestion des clé USB permettent d'avoir un log des action de copie de fichier sur la clés. Et suivant ce que tu demande, tu peux même avoir une copie des fichiers transmise sur un serveur
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Koj sur Jeu 17 Jan 2008, 17:04

Roooohhhhhh :lol:
Merci Kazer pour l'info !
Tu peux faire un peu de pub des logiciels que tu connais (société au moins que je suis trouver le site web)

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar kazer sur Jeu 17 Jan 2008, 17:41

Y a un truc chez Utimaco je crois
Sinon au bouot on regarde Devicelock qui dans ses dernières versions font cette fonctionnalité
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Sécurité