Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur RADIUS avec filtrage MAC ?

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Serveur RADIUS avec filtrage MAC ?

Messagepar Cedricb sur Lun 15 Oct 2007, 11:45

Bonjour :)

Voila, j'aurais une petite question à propos d'un serveur RADIUS sur Win2k3 server.

On va me demander d'en monter un et il y a aura plusieurs points d'accès à disposition.

Le client veut un filtrage MAC (Je lui ai dit que c'était vraiment pas la meilleure des solutions et qu'elle était facilement contournable, il ne veut rien savoir, il veut son filtrage MAC).

Y a-t-il une solution pour filtrer les adresses MAC directement sur le serveur RADIUS plutôt que de les configurer dans les AP. Etant donné qu'il y en aura plusieurs, ca serait plus simple que de faire le tour de chaque AP pour ajouter les adresses MAC à chaque fois.

Merci d'avance !

Cédric
Cedricb
N00b
N00b

Messagepar poah sur Ven 11 Jan 2008, 23:18

UP.

Bonjour,

Je me permet de détérer ce post, car j'ai cette manip à faire pour un client.
Les équipements à authentifier étant des téléphones IP, difficile de mettre autre chose du filtrage par adresse MAC.

J'ai donc IAS qui est installé sur un serveur W2K3 R2, et qui fonctionne (testé par le biais d'une authentification 802.1x/EAP-PEAP pour les postes clients).

Seulement, je n'arrive pas à voir la manip pour créer la base d'adresses MAC et la stratégie d'accès distants dans IAS.
Et il n'y pas grand-chose comme doc pour faire cette manip avec IAS sur le web...

Donc si quelqu'un l'a déjà fait, ou a une doc ou un lien, ben je suis preneur.

merci beaucoup :D
poah
N00b
N00b

Retourner vers Sécurité