Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

erreur installation mise à jour

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

erreur installation mise à jour

Messagepar Jyod sur Jeu 13 Déc 2007, 16:27

Bonjour,

Je viens de reformater aujourd'hui. Donc j'ai réinstallé Windows et j'ai voulu faire les mises à jours. Première surprise le site Windows Update n'a pas voulu installer Windows Installer 3.1, je l'ai donc télécharger manuellement. J'ai voulu télécharger et installer les quelques 100 mises à jours que me propose le site de Windows Update. Le téléchargement se passe sans problème sauf que lors de l'installation, ben ça ne s'installe pas justement. Dans la boite de dialogue de Windows Installer il est marqué "Erreur lors de l'installation, ces mises n'ont pas pû être installer" avec la liste de toutes les mises à jours.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci de me venir en aide.
Jyod
N00b
N00b

Messagepar Waryx sur Jeu 13 Déc 2007, 16:28

Il va falloir un peu plus de detail...

Tu as des messages dans l'observateur pour commencer ?
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Jyod sur Jeu 13 Déc 2007, 16:40

Voilà exactement ce que j'ai :
Image

Edit : est-il possible que je n'arrive pas à installer les mise à jour car Windows genuine advantage tool n'est pas installer ?
Edit 2 : je viens de l'installer ça ne marche pas non plus
Jyod
N00b
N00b

Messagepar FlyMan30 sur Lun 07 Jan 2008, 19:10

Suite à un problème de barrette mémoire qui à laché, et des divers essais de matériel, j'ai réinstaller Windows par dessus l'ancien, ça marche, mais j'ai exactement le même problème de mise à jour que Jyod!!

J'ai enregistré windows puis direction Windows Update là tentative d'installation de genuine advantage et installation râtée, les mises à jour auto télécharge bien les mises à jour, mais là encore j'ai le panneau "certaine mise à jour n'ont pas été installées."

Un peu d'aide serait bienvenue, merci.
FlyMan30
Full Member
Full Member

Messagepar TomPRS sur Lun 07 Jan 2008, 21:36

Bonjour,

J'ai deja eu le soucis sur plusieurs pc aussi, telecharge http://fr.brothersoft.com/Dial-a-fix-120614.html coche les sections windows update et ca fonctionnera :)

Je ne saurais malheureusement pas te dire ce que ca fait exactement, mais ca regle le probleme :)
TomPRS
Junior
Junior

Messagepar FlyMan30 sur Mar 08 Jan 2008, 8:57

Merci effectivement ça a réglé le problème les mises à jours s'installe normalement, merci
FlyMan30
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Mar 08 Jan 2008, 13:31

Merci pour ton retour.
Peux tu rajouter la mention [Résolu] à ton titre stp ?
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar FlyMan30 sur Mar 08 Jan 2008, 13:38

Waryx a écrit:Merci pour ton retour.
Peux tu rajouter la mention [Résolu] à ton titre stp ?

Pas de problème mais ce n'est pas moi qui est ouvert ce sujet alors je n'ai pas les droit. :?
FlyMan30
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Installation