Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.
La première :
J’étais stagiaire à l’époque.
Mon collègue se rend compte qu’un serveur est planté sur un site distant… il arrive tout de même à se connecter dessus mais pas moyen de le rebooter

.
Il contacte donc le gars de la maintenance du site pour lui demander de rebooter à la « barbare » direct via la bouton power…
Le gars a du mal à comprendre.
Mon collègue lui dit un truc du genre : « Tu te places devant la baie de serveurs… tu cherches le serveur qui s’appelle totoXX et tu appuies sur le bouton jusqu’à ce qu’il s’éteigne puis tu appuies à nouveau sur le bouton pour le rallumer… »
Le gars va derrière la baie et coupe la multiprise… tous les serveurs coupés en pleine journée… Mon collègue est devenu tout vert…
La deuxième :
La même année… le même collègue…
Un utilisateur qui l’appelle au téléphone car il a un problème avec son modem qui ne marche plus…
Mon collègue lui demande de redémarrer son ordinateur portable… en moins de 3 secondes le gars dit que c’est bon !!!
Mon collègue lui dit : « Vous êtes sûr, c’est rapide quand même !! Vous avez fait comment ? »
Le gars : « Bah j’ai appuyé sur le petit bouton bleu… comme d’hab… »
Mon collègue : « Vous ne l’avez pas éteint, vous l’avez mis en veille. Retourner sur votre Windows et allez dans Démarrer puis faites Arrêter »
Le gars : « Heu, j’ai pas Arrêter »
Mon collègue a mis plus de 20 minutes pour réussir à lui faire trouver le bouton rouge en passant par des : "chercher démarrer en bas sur fond vert... le carré rouge avec écrit Arrêter à côté...etc..." pour qu'il arrive enfin à redémarrer sa machine (ce qui a d’ailleurs résolu le problème de modem).
Cette fois, mon collègue était tout rouge…
Je n’ose même pas imaginer depuis combien de temps le portable n’avait pas redémarré…