Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MCSE2003 mais decu !!

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Messagepar pzyko sur Sam 29 Déc 2007, 18:02

kazer a écrit:Je pense que c'est trop tard...

Mieux vaut tard que jamais...
pzyko
Grand Master
Grand Master

Re: MCSE2003 mais decu !!

Messagepar Timil sur Mer 02 Jan 2008, 18:14

amine-x a écrit:bonjour !
je suis etudianT en DTS 2 eme anne reseau system je vien d'avoir mon mcse2003 mais le probleme je me sens que je suis pas competent !

quand je preparai mes certifs je lisez les cours et des fois les resume qui son sur laboratoire microsoft en pratique peu de tp ds le centre de fortmation et le formateur centralise surtout sur le contenue du cour

comme le sais tout le monde reussire les certificat c pas sorcier il faut seulement preparer les question sur testking

je sais pas est ce que la competance viendera apres l'experience ! j'ai peur de rentrer dans le domaine de travaille !!

j'aimerai savoir vos opinion sur mon cas !
Et bien rassures toi, j'ai le même cursus (au TK pret... parce que si tu veux planter le MCSE, c'est génial... tout ceux que je connais qui ont tenté on planté le MCSE)

Au début tu doutes, mais ensuite tout se met en place quand tu manipules en real-time. Le pourquoi du comment fini par sauter aux yeux et ensuite tu arrives à trouver rapidement les solutions à tes problèmes.
Ensuite viens de temps ou tu les anticipes, puis enfin celui ou ils n'arrivent même plus :)

Apres cela tu es enfin pret à rejoindre l'ingenierie système, bien sur avec un peu d'aide mais tu as maintenant les bases nécessaires pour evoluer dans le monde des serveurs Microsoft
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar amine-x sur Mer 02 Jan 2008, 19:44

MERCI BQ TIMIL ET PZYCO POUR VOTRE ENCOURAGEMENT VOUS ME RASSURER :D
amine-x
Novice
Novice

Messagepar blackjack sur Mer 02 Jan 2008, 19:55

amine-x a écrit:MERCI BQ TIMIL ET PZYCO POUR VOTRE ENCOURAGEMENT VOUS ME RASSURER :D

Merci de retirer les majuscules.
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar migthy_fox sur Mar 15 Jan 2008, 18:53

bonjour,

je pense que tu prends le problème à l'envers, le cursus mcse ne sert pas à entrer dans le monde du travail mais à valider une expertise (en général le pré requis pour suivre ces formations c'est 3 ans d'expériences en environnement).

Enfin il faut dire qu'on nous les vend comme ça ...

Il faut que tu vois ces certifications comme un raccourci, c'est à dire que tu n'es pas sensé tout retenir, ce sont des briques pour plus tard (en tout cas c'est comme ça que je les conçois).

Typiquement, une personne t'expose son besoin (tiens je voudrais que les adresses ip soient attribuées de façon automatique), là tu te souviens de la partie du cours qui traite du service DHCP et tu fais tes recherches.

une seconde personne vient et t'expose le même problème, tu ne cherches même plus l'information car maintenant tu as de l'expérience.
Voila en quoi les certifications sont un raccourci et un gain de temps.

On n'a pas la science infuse juste avec des certifs (et le bac et les diplomes ...), à toi d'en faire ce que tu veux, c'est juste des bases
Free your mind
migthy_fox
Member
Member

Messagepar Lilou52 sur Mar 15 Jan 2008, 18:55

bien dit
Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais :( , ce que tu donnes est à toi pour toujours"... :lol:
Lilou52
Full Member
Full Member

Messagepar iron fist sur Mer 23 Jan 2008, 21:51

:roll:
Apprendre par coeur est 1 chose.

Le ressortir au moment opportun en prod en est 1 autre...
http://www.banditscompany.com/ l'unique mag rock made in france :P

Organismes de formation equal boulshite :o)
u no wot?!u fu**in' coward/scum :roll: deeply indise u ... :mrgreen:
iron fist
Full Member
Full Member

Précédent

Retourner vers Espace Certifications et Formations