Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

accès VPN client derrière un routeur ADSL speedtouch 609

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: nadir.amghar, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

accès VPN client derrière un routeur ADSL speedtouch 609

Messagepar darkbol sur Mar 01 Jan 2008, 19:34

Bonjour à tous et bonne année!!

Bon ma résolution de 2008 c'est de pas travailler le 1er de l'an... eh ben raté... J'ai un énorme souci avec des connexions vpn distantes pptp avec certificats mises en place récemment. Tout ce beau monde fonctionnait bien jusqu'à que l'on découvre que le modem n'acceptait que 4 connexions VPN simultanées. Ok pour ça.

Mais suite à cela, les connexions ne prennent plus c'est à dire que plus aucune connexion n'arrivait à accrocher le réseau VPN.

Côté serveur VPN isa j'ai une capture live trace réseau mais je comprends pas trop, j'ai une suite de

Connexion initiée ISA 01/01/2008 12:28:44
Type de journal : Service Pare-feu
État : Opération réussie.
Règle : Autoriser le trafic du client VPN vers ISA Server

donc la règle concernant mes clients VPN est bien respectée

mais j'ai soudain des :

Type de journal : Service Pare-feu
État : ISA Server a mis fin à la connexion.
Règle : Autoriser le trafic du client VPN vers ISA Server
Source : Externe
Destination : Hôte local
Protocole : PPTP

Actuellement j'utilise mon vpn de chez moi donc c'est vraiment sur le site que ça bugge. Voilà si quelqu'un peut m'expliquer. La mise en prod' est pour demain, ça va être la fête...

Merci beaucoup pour votre aide!

Dark
yo!
darkbol
Member
Member

Retourner vers Internet Security and Acceleration Server (ISA)