Pour t'aider un peu plus il nous faudrait le type d'environnement dans lequel tu vas pratiquer tes AP ?
Salut TheHinou,
pour mes APs, je vais toutes les effectuer sous l'envirnement Windows, car je ne connais pas bien les autres.
Je tiens à te rappeler à tout hasard que sur les deux professeurs qui vont te faire passer l'oral il n'y en a qu'un qui connaissent réelement les technique informatique. Le second étant souvent un professeur de français.
Je sais, il y a même plus que 2 personnes. A présent, ils sont 5 !!
Donc il vaut mieux savoir expliquer de façon simple et concret ton projet même si il n'est pas d'une complexité hors du commun. Plutot que de faire un truc qui passera bien au yeux d'un seul jury et qui laissera l'autre ermetique à tes explications.
A savoir aussi qu'ils vont te poser des questions qui vont te parraitre con, et d'autre plus pointue.
Je le sais également

. Nos formateurs nous on dit qu'il fallait être à la fois technique pour les profs d'info, et aussi bien expliquer chaque termes informatiques pour les autres membres du jury qui ne sont pas du tout du milieu de l'info...
Autre point qu'il faut que tu garde à l'esprit c'est de pouvoir t'ouvrir des portes. En effet ils vont te demander de rajouter des options ou autres, ou simplement te créer une erreur pour savoir si t'es capable de réparer.
Tiens, je n'etais pas au courant qu'il y avait aussi une possibilité que le jury crée une panne sur l'instal. Pas très sympa lol
Pour les applications professionnel c'est plus ta prestation qui sera noté plus que le contenu réel de l'AP. Ainsi une personne ayant trouvé des solutions d'installation toute prete sur internet se tapera une moins bonne note qu'une personne qui saura ce qui est installé, a quoi ca sert, et comment on le modifie même si le projet n'est pas d'une complexité immense.
Tout à fait !!
Lors de mon 1er PTI blanc (profils itinerants et deploiement de logiciels par GPO), mon installation ne fonctionnait pas completement.